PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un tiers des chômeurs victime de discrimination à l'embauche

vendredi 13 février 2015 à 16:45
Un tiers des demandeurs d'emploi ont été victimes de discriminations à l'embauche et plus de la moitié d'entre eux de façon répétée, selon une enquête menée pour le Défenseur des Droits et l'OIT. Cette huitième édition fait aussi un zoom sur les demandeurs d'emploi d'origine étrangère non européenne.

Lyon se dote de la troisième tour la plus haute de France

vendredi 13 février 2015 à 16:02
Lyon a changé de point culminant, collines mises à part. La tour de la Part-Dieu, dite "Le crayon", a été dépassée cette semaine par Incity, une tour de bureaux en travaux qui vient d'atteindre les 170 mètres. Elle sera livrée fin 2015 et, à terme, elle s’élèvera à 200 mètres. Ce qui la classera en 3e position nationale, derrière les tours First à la Défense et Montparnasse à Paris.

Roger Hanin a été enterré à Alger

vendredi 13 février 2015 à 15:58
L'acteur français Roger Hanin, décédé mercredi a Paris à l'âge de 89 ans, a été inhumé vendredi au cimetière israélite Saint-Eugène à Alger, sa ville natale, à proximité de la tombe de son père. La dépouille du défunt était arrivée, le matin, à l'aéroport international Haouari-Boumedienne. Une vingtaine de personnes étaient présentes à son enterrement, que sa famille souhaitait dans l'intimité.

L'affaire Seznec relancée par un nouveau témoignage ?

vendredi 13 février 2015 à 14:24
L'avocat Denis Langlois, qui a défendu pendant une quinzaine d'années la famille Seznec, révèle un nouveau témoignage, qui disculpe Guillaume Seznec de la mort de Pierre Quémeneur - celui-ci aurait fait des avances à Marie-Jeanne Seznec, qui l'aurait repoussé.

L’Egypte dit oui au Rafale : la fin d'un "cercle infernal" pour Dassault

vendredi 13 février 2015 à 14:18
Le Rafale entre dans une spirale positive. C’est en tout cas l’avis du PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, après la vente de 24 avions à l'Egypte. Le contrat sera signé officiellement lundi au Caire, pour plus de 5 milliards d'euros. Jusqu'ici la France avait toujours échoué à exporter son fleuron aéronautique.