PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ayrault à La Rochelle : "Nous ne lâcherons rien"

dimanche 25 août 2013 à 13:20

Jean-Marc Ayrault s'est montré déterminé à garder le cap lors de son discours dimanche à La Rochelle, au dernier jour de l'université d'été du Parti socialiste. Le Premier ministre a défendu son bilan après un an à Matignon, et a mis en garde son gouvernement et la gauche dans son ensemble contre toute division à moins d'un an des municipales.

François Hollande : "Tout conduit à considérer" que Damas est "responsable" de l'attaque chimique

dimanche 25 août 2013 à 12:03

Le président de la République a publié un communiqué ce dimanche, dans lequel il pointe clairement du doigt la responsabilité du régime syrien dans le bombardement chimique présumé survenu mercredi près de Damas. Selon François Hollande, il y a "désormais un faisceau d'évidences" montrant l'implication de Bachar al-Assad. Le régime syrien a autorisé dimanche les inspecteurs de l'ONU à enquêter sur les lieux de l'attaque.

Égypte : le procès des Frères musulmans ajourné

dimanche 25 août 2013 à 11:35

Ce dimanche matin, le procès des leaders des Frères musulmans n'a duré que quelques minutes en Égypte. Les accusés, incarcérés, n'ayant pas été autorisés à se rendre à leur procès pour "raisons de sécurité", la procédure a été ajournée au 29 octobre prochain. Ils sont poursuivis pour "incitation au meurtre".

Vaucluse : la maire de Bollène refuse de marier deux femmes

dimanche 25 août 2013 à 11:15

La maire de Bollène (Vaucluse), Marie-Claude Bompard, s'oppose au mariage de deux jeunes femmes au nom de sa "conscience". L'élue d'extrême-droite ne souhaite pas non plus déléguer son pouvoir à un conseiller municipal, et demande au préfet de désigner un élu pour célébrer l'union.

Syrie : l'Iran se fait de plus en plus menaçant à l'égard des États-Unis

dimanche 25 août 2013 à 10:49

Les déclarations de part et d'autre se font de plus en plus dures au fil des heures, au sujet du bombardement chimique présumé mené par l'armée syrienne sur des positions rebelles près de Damas mercredi dernier. Ce dimanche, le chef de l'état-major iranien a parlé de "dures conséquences" si Washington franchissait la "ligne rouge" d'une intervention en Syrie. Un peu plus tôt, le ministre américain de la Défense avait affirmé que le pays se tenait prêt.