PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Pluies : vigilance orange dans 6 départements pyrénéens

vendredi 24 janvier 2014 à 08:16

Météo France met en garde les habitants de l'Ariège, de Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques. Des pluies d'une exceptionnelle intensité vont s'abattre sur ces quatre départements des Pyrénées, entre vendredi et samedi. 

Snowden estime qu'il n'aurait pas un procès équitable aux USA

vendredi 24 janvier 2014 à 07:19

L'ancien analyste de la NSA Edward Snowden, réfugié en Russie après avoir révélé les méthodes d'espionnage américaines, a estimé jeudi qu'il ne pouvait pas rentrer aux Etats-Unis car il n'aurait "aucune chance d'avoir un procès équitable" après les révélations qu'il a faites sur le programme de surveillance mené par l'agence américaine de renseignement.

La Turquie est-elle en train de s'islamiser ?

vendredi 24 janvier 2014 à 07:15

Le Premier ministre Erdogan a autorisé les femmes à porter le voile au Parlement et dans les institutions publiques. Il avait déjà restreint la vente d'alcool et interdit la mixité dans les cités universitaires. Il veut réislamiser la basilique Sainte-Sophie en la transformant en mosquée. L'opposition dénonce l'islamisation de la société turque. Mais contrairement à d'autres pays, il y a peu de risques que l'on se dirige vers un affrontement entre deux Turquies, l'une laïque, l'autre religieuse. 

Saumon : reportage à charge, filière en crise

vendredi 24 janvier 2014 à 06:19

Depuis la diffusion au mois de novembre sur France 2 d'un reportage d'Envoyé spécial sur les méthodes de production du saumon d'élevage en Norvège, la filière est en crise. Reportage d'Antoine Sabbagh à Boulogne-sur-Mer.

Ukraine : échec des négociations, crainte d'un "bain de sang"

vendredi 24 janvier 2014 à 05:58

Alors que l'un des chefs de file de l'opposition ukrainienne, Arseni Iatseniouk, parlait ce jeudi soir de "fortes chances" de mettre fin à la violence, l'espoir a pris fin cette nuit.  "Plusieurs heures de conversation ont été dépensées en vain" a assuré tôt ce vendredi matin l'ancien boxeur Vitali Klitschko qui craint désormais un "bain de sang".