PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

GAD : la prime de départ des salariés de Lampaul sera doublée

mercredi 23 octobre 2013 à 22:30

A l'issue de plusieurs heures d'une négociation tendue entre la direction de la société d'abattage et de découpe de porcs Gad et les syndicats, les 889 salariés du groupe qui vont perdre leur emploi ont obtenu le doublement de leur prime légale de licenciement et le paiement de leurs jours de grève.

Ligue des Champions : le PSG étrille les Belges d'Anderlecht

mercredi 23 octobre 2013 à 22:28

Le Paris Saint-Germain n'a pas fait de détails mercredi soir, lors de la troisième journée de la Ligue des Champions. Les Parisiens se sont imposés 5-0 en Belgique face à Anderlecht, grâce notamment à un quadruplé de leur attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic. Le PSG se rapproche encore un peu plus de la qualification en huitièmes de finale de la compétition.

Tunisie : le gouvernement prêt à démissionner en cas d'accord

mercredi 23 octobre 2013 à 21:46

C'est sur fond de violences, avec de nouveaux affrontements meurtriers dans la région de Sidi Bouzid, que le Premier ministre tunisien, Ali Larayedh, s'est engagé mercredi à Tunis sur le "principe" d'une démission du gouvernement, préambule à l'ouverture d'un "dialogue national" avec l'opposition prévu pour durer plusieurs semaines.

Hippodrome de Compiègne : Éric Woerth devant la CJR

mercredi 23 octobre 2013 à 21:26

L'ancien ministre du Budget est convoqué ce jeudi matin par la Cour de Justice de la République. Éric Woerth pourrait être mis en examen pour "prise illégale d'intérêt" lors de la cession de l'hippodrome de Compiègne en 2010. Le député UMP de l'Oise est soupçonné de l'avoir bradé, alors qu'il était en poste à Bercy.

La Russie accuse les militants de Greenpeace d'hooliganisme

mercredi 23 octobre 2013 à 20:58

Les 30 militants de Greenpeace, arrêtés il y a un mois par les autorités russes pour avoir mener une action contre une plateforme pétrolière en mer de Barents, ne sont plus accusés de piraterie en bande organisée mais d'hooliganisme. Ils risquent jusqu'à sept ans d'emprisonnement.