PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Martinique : deux morts et six blessés dans une fusillade

lundi 13 janvier 2014 à 17:33

Deux morts et six blessés : c'est le bilan provisoire d'une fusillade qui a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi à Sainte-Anne, en Martinique, à la sortie d'un restaurant de plages. Selon les gendarmes, les tirs auraient éclatés en raison d'une bagarre "entre bandes rivales".

Valérie Trierweiler reste à l'hôpital

lundi 13 janvier 2014 à 16:37

La compagne du président de la République a été hospitalisée vendredi, pour une "baisse de tension" - consécutive, ou non, aux révélations sur la liaison entre Hollande et Julie Gayet. Valérie Trierweiler devait sortir ce lundi ; ce sera finalement pour plus tard, fait savoir son cabinet.

La poliomyélite éradiquée en Inde

lundi 13 janvier 2014 à 16:19

L'Organisation mondiale de la santé s'est réjouie ce lundi de l'éradication de la poliomyélite, maladie infantile potentiellement très grave, en Inde. Aucun cas n'a en effet été recensé dans le pays depuis trois ans, conséquence d'une vaste campagne de vaccination menée par les autorités depuis plusieurs années.

Reims : les traitements de Vincent Lambert stoppés ?

lundi 13 janvier 2014 à 16:00

Vincent Lambert, c'est ce patient tétraplégique en état végétatif chronique depuis plus de cinq ans, après un accident de moto. L'équipe du service de médecine palliative du CHU de Reims a de nouveau décidé d'arrêter de le nourrir et de l'hydrater. Une première tentative, en avril dernier, avait été stoppée net par la justice, saisie par les parents de Vincent Lambert. Ceux-ci viennent de récidiver : ils ont introduit un référé-liberté, qui sera examiné mercredi.

Karachi : un pas de plus vers la CJR pour Balladur et Léotard

lundi 13 janvier 2014 à 15:45

INFO FRANCE INFO | Le parquet de Paris a demandé la saisine de la Cour de justice de la République (CJR) pour enquêter sur l'ex-Premier ministre Edouard Balladur et son ancien ministre de la Défense François Léotard. Une demande qui se place dans le cadre du volet financier de l'affaire Karachi qui porte sur le financement présumé illicite de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.