PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Elections municipales : le droit de vote à 16 ans ?

mercredi 25 septembre 2013 à 20:45

Dominique Bertinotti, la ministre de la Famille, a relancé l'idée d'un abaissement de 18 à 16 ans de l'âge de la majorité en France. S'il n'est qu'au stade de la réflexion, ce projet donnerait d'avantage de droits aux jeunes âgés de seize ans, et notamment celui de voter aux élections municipales. 

Fiona aurait succombé à des coups selon les aveux de la mère

mercredi 25 septembre 2013 à 20:32

La mère de Fiona est passée aux aveux, explique son avocat maître Gilles-Jean Portejoie. Dans ses déclarations en garde à vue, elle a expliqué que l'enfant avait succombé accidentellement à des coups portés par son compagnon. Le corps de la fillette a ensuite été dissimulé près de Clermont-Ferrand.

Saisie record de cocaïne : 17 personnes arrêtées au Venezuela

mercredi 25 septembre 2013 à 19:00

Le directeur adjoint du bureau d'Air France à Caracas figure parmi les 17 personnes arrêtées mercredi au Venezuela, après une saisie record de cocaïne en provenance de ce pays. La France avait annoncé samedi dernier avoir découvert 1,3 tonne de cocaïne dans un avion de fret Air France à l'aéroport de Roissy.

Forte baisse du chômage en août (-1,5%), une première depuis 2011

mercredi 25 septembre 2013 à 18:00

Le chômage a fortement baissé au mois d'août selon les chiffres publiés par le ministère du Travail. Le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 1,5% par rapport au mois de juillet. On compte 3.235.700 chômeurs en France métropolitaine. Pour Michel Sapin, le ministre du Travail, ces chiffres sont encourageants mais doivent être interprétés avec prudence.

Roms : comment la France utilise les milliards de Bruxelles

mercredi 25 septembre 2013 à 17:43

ENQUETE | D'après la commissaire européenne à la justice sur France Info, la France n'utilise pas correctement les fonds européens mis à sa disposition pour aider les 20 à 25.000 roms présents sur son territoire. Viviane Reding avance une somme de plusieurs milliards d'euros qui attendent d'être investis. Mais en raison de la "tradition républicaine" de Paris, il est impossible de savoir réellement combien touche la France pour ses roms et comment cette somme est répartie.