PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un Paris-New York gratuit pour Carla Bruni crée le malaise chez Air France

jeudi 4 juillet 2013 à 22:55
La compagnie aérienne a offert un vol à l'ex-Première dame de France, en première classe. Un cadeau qui vaut entre 10 et 15.000 euros. Tollé chez les syndicats alors qu'Air France est en pleine restructuration. La direction argumente que c'est une tradition. Une tradition qui commence, pour certains, à avoir bon dos.

Afrique du Sud : Kleinfontein, ou quand les Blancs perpétuent l'apartheid

jeudi 4 juillet 2013 à 22:44
REPORTAGE VIDÉO | Près de Pretoria, la communauté de Kleinfontein vit totalement isolée du reste de la population. Le but déclaré est de perpétuer la culture afrikaner, refusant d'accueillir des habitants de couleur entre les murs de l'enceinte ultra-sécurisée. Ses habitants observent de loin l'actualité autour de l'état de santé de Nelson Mandela.

Lannion : une mère porteuse et le couple adoptant condamnés

jeudi 4 juillet 2013 à 22:13
Le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc a condamné jeudi une mère porteuse, ainsi qu'un couple, à des amendes de 1.000 et 5.000 euros. La mère avait refusé de remettre au couple l'enfant qu'elle leur avait promis ; elle avait ensuite fait l'objet de menaces.

Coup de chaud sur le Tour de France

jeudi 4 juillet 2013 à 19:15
REPORTAGE I Il a fait chaud, très chaud, sur les routes de la sixième étape du Tour. Une étape compliquée et éprouvante pour les organismes des coureurs, qui risquent gros s'ils ne font pas attention. Tout au long des 176 kilomètres de course, ils ont donc bu plusieurs litres d'eau pour éviter la déshydratation et garder un niveau de performance optimal.

Sarkozy "démissionne" du Conseil constitutionnel, l'UMP lance sa souscription

jeudi 4 juillet 2013 à 18:12
Après l'invalidation de ses comptes de campagnes de la présidentielle 2012 par les "sages", Nicolas Sarkozy annonce qu'il démissionne du Conseil Constitutionnel. Il souhaite "retrouver sa liberté de parole". Jean-François Copé a pris la parole pour lancer une souscription, assurant que "la voix de l'UMP ne s'éteindra(it) pas". Les militants ont été invités à donner dès jeudi soir.