PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Libération des otages d'Arlit : "Un tsunami émotionnel"

mardi 29 octobre 2013 à 21:00

La joie est telle que certains proches des otages d'Arlit ne peuvent pas la qualifier. Les quatre otages français ont été libérés ce mardi. L'un des otages, Thierry Dol, s'est exprimé rapidement et a parlé de moment "très difficile". Retour sur les réactions.

Les otages d'Arlit libérés attendus à Paris en fin de matinée

mardi 29 octobre 2013 à 19:37

François Hollande a annoncé ce mardi soir la libération des quatre otages français retenus au Niger depuis 2010. Si on ignore encore les conditions de la libération, Laurent Fabius a donné des éléments quant à leur détention, précisant que les otages avaient été séparés et retenus au Mali. Ils seront de retour à Paris en fin de matinée. Leur avion a décollé peu avant 7h de l'aéroport de Niamey.

Libres, les otages français du Niger attendus mercredi à Paris

mardi 29 octobre 2013 à 17:59

François Hollande a annoncé ce mardi la libération des quatre otages français d'Arlit, au Niger. Les quatre Français sont attendus en France mercredi en fin de matinée, et ont été pris en charge à Niamey. Pierre Legrand, Marc Feret, Thierry Dol et Daniel Larribe avaient été enlevés le 16 septembre 2010 par Aqmi.

Un homme tué par balle à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne

mardi 29 octobre 2013 à 17:18

Un homme armé est entré dans un bar de Saint-Mandé (Val-de-Marne) ce mardi et a tué un client. La victime était attablée avec des amis. Le tireur a été interpellé sur place. Ils seraient tous les deux connus des services de police pour des affaires de stupéfiants, selon une source proche du dossier.

Le budget de la Sécurité sociale voté par les députés

mardi 29 octobre 2013 à 17:09

L'Assemblée nationale a adopté ce mardi en première lecture le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2014, dont le volet très controversé sur la fiscalité de l'épargne, qui devrait néanmoins être amendé. Seuls l'opposition et le Front de gauche ont voté contre.