PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Palais des Sports : 15 blessés dont 5 graves dans une explosion

vendredi 8 novembre 2013 à 07:20

Une explosion accidentelle a fait au moins quinze blessés dont cinq "en urgence absolue" au Palais des Sports de Paris. L'explosion a eu lieu lors des répétitions du spectacle "1789 Les Amants de la Bastille". Elle s'est produite dans un local technique servant au stockage des engins pyrotechniques, comme les barils de poudre. Il n'y avait pas de public dans la salle. 

Standard & Poor's dégrade la note de la France de AA+ à AA

vendredi 8 novembre 2013 à 07:02

Presque deux ans après avoir fait passer la note de la France de AAA à AA+, l'agence de notation américaine la dégrade donc à nouveau de AA+ à AA mais avec une "perspective stable". Ce n'est pas tout à fait une surprise. En janvier 2012, la précédente dégradation était assortie d'une "perspective négative" ce qui rendait possible une nouvelle décision de ce type dans les deux ans.

Obamacare : Obama s'excuse de certains effets indésirables

vendredi 8 novembre 2013 à 07:00

Le président américain se dit "désolé" que des Américains perdent leur assurance-maladie, à cause de l'entrée en vigueur de la réforme de la santé - des compagnies d'assurance ont commencé à résilier leurs contrats devenus illégaux. En cause également, la mise en place chaotique du nouveau portail internet gouvernemental de souscription à une couverture maladie privée...

L'étonnant concert pour les sourds du groupe Fumuj

vendredi 8 novembre 2013 à 06:51

Des concerts pour les sourds, ou plutôt  des concerts accessibles aux sourds, cela existe. Le groupe Fumuj a ainsi mis en place une série de dispositifs pour que ceux qui n'entendent pas puissent aussi profiter de leur musique.  Il était en concert jeudi soir au Petit Bain, à Paris.

Trop gros pour prendre l'avion, un Français bloqué à Chicago

vendredi 8 novembre 2013 à 05:00

Une famille française venue aux Etats-Unis pour faire suivre un traitement médical à son fils affirme avoir été empêchée, à Chicago, de reprendre l'avion pour rentrer chez elle. La compagnie British Airways a jugé leur fils trop gros pour prendre le vol retour. Elle l'avait pourtant accepté à l'aller.