PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le PCF veut le débat de la primaire pour "faire se lever les exigences des femmes et des hommes de gauche" (Dartigolles)

dimanche 10 avril 2016 à 13:59
Alors que le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts se sont prononcés, chacun de son côté, en faveur du principe d'une primaire pour choisir le candidat de la gauche à la présidentielle de ...

Après les Panama papers, David Cameron fait l'objet d'une nouvelle controverse

dimanche 10 avril 2016 à 13:49
Les questions fiscales autour de David Cameron n’en finissent pas de rebondir. Le Premier ministre britannique a publié samedi soir ses déclarations fiscales sur les six dernières années. C’est la première fois qu’un Premier ministre britannique le fait. Mais ça a immédiatement déclenché une nouvelle polémique.

John Kerry à Hiroshima, une visite historique

dimanche 10 avril 2016 à 13:27
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est à Hiroshima, dans le cadre d'une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7, où il a plaidé dimanche pour un "monde sans armes nucléaires". Une visite sans précédent d'un ministre américain dans cette ville du Japon détruite en 1945 par la première bombe atomique de l'Histoire, larguée par le bombardier americain Enola Gay.

Gaz lacrymogènes contre des migrants à Idomeni : "Tout le monde court (…) il y a des blessés" (MSF)

dimanche 10 avril 2016 à 13:05
La police macédonienne a utilisé ce dimanche matin à Idomeni (sud-est) des gaz lacrymogènes pour essayer d'éloigner de la frontière des milliers de migrants qui se trouvent actuellement en terri ...

La police macédonienne repousse des migrants au poste-frontière d'Idomeni

dimanche 10 avril 2016 à 12:37
La police macédonienne a procédé dimanche matin à des tirs de gaz lacrymogène pour repousser plusieurs centaines de migrants massés en territoire grec le long de la barrière érigée au poste-frontière d'Idomeni. Plus de 10.000 migrants et réfugiés vivent depuis le mois de février dans des camps de toile en Grèce, ne pouvant poursuivre leur chemin depuis le verrouillage de la "route des Balkans".