PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"Les Trois Mousquetaires" vont revenir au cinéma avec un casting de choc

vendredi 12 février 2021 à 14:04
Bientôt une nouvelle adaptation française du célèbre roman d'Alexandre Dumas, avec François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris et Pio Marmaï, mais aussi Eva Green et Louis Garrel, a annoncé vendredi la production. Sortie envisagée : début 2023.

"De 15 à 17 ans, j’ai été harcelée moralement et sexuellement": la chanteuse Pomme dénonce l'impunité des auteurs d'abus dans un témoignage choc

vendredi 12 février 2021 à 13:54
Dans une lettre ouverte publiée sur le site Médiapart, la jeune artiste en lice vendredi soir pour la Victoire de l'artiste féminine, raconte le traumatisme de ses premiers pas dans une industrie de la musique minée par les violences sexistes et sexuelles, et s'élève contre la culture de l'impunité.

À l'ère des drones, l'armée française entretient aussi des pigeons militaires

vendredi 12 février 2021 à 13:47
L'armée chinoise a recruté 10 000 pigeons voyageurs ces dernières années. Ils sont destinés à pallier, en cas de guerre, la paralysie ou la destruction des systèmes de communication modernes. En Europe, la seule armée qui continue à élever des pigeons voyageurs est l'armée de terre française, au colombier militaire du Mont Valérien, près de Paris.

Covid-19 : les greffes d'organes ont chuté de 25%

vendredi 12 février 2021 à 13:23
L'épidémie de Covid-19 a provoqué une forte baisse du nombre de greffes d'organes et de tissus, constate l'Agence de la biomédecine. Les contaminations des donneurs et des malades, ainsi que la baisse du nombre d'accidents de la route sont notamment en cause.

Covid-19 : les autorités sanitaires recommandent aux hôpitaux d'échelonner la vaccination de leur personnel en raison des effets secondaires

vendredi 12 février 2021 à 12:37
Certains établissements ont dû annoncer une suspension temporaire de la vaccination avec le vaccin AstraZeneca, car certains soignants et médecins souffraient ensuite de symptômes intenses, au risque de désorganiser les effectifs.