PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Une bijouterie braquée par un commando armé à Paris

vendredi 4 octobre 2013 à 13:07

Une boutique de la marque Vacheron Constantin, spécialisée dans les montres de luxe, située rue de la Paix à Paris, a été braquée ce vendredi. Selon des sources policières, une quinzaine de cambrioleurs s'en sont pris aux vitrines, subtilisant des montres et chronomètres. Deux d'entre eux ont été interpellés. Le butin estimé est en cours d'estimation, mais il avoisinerait le million d'euros.

Orly : sueurs froides à l'atterrissage d'un vol Toulouse-Paris

vendredi 4 octobre 2013 à 12:08

Les passagers du vol 6157 d'Air France ont eu des sueurs froides à leur arrivée à l'aéroport de Paris-Orly jeudi soir. Au moment où leur avion s'apprêtait à toucher le sol, le pilote a du remettre les gaz d'urgence. La piste avait été attribuée à un autre avion...

Coupe du monde 2022 : le Qatar ne veut pas finir hors-jeu

vendredi 4 octobre 2013 à 07:15

Depuis que l'organisation de la Coupe du monde de football 2022 a été attribuée par la Fifa au Qatar, les polémiques se multiplient. Réunie à huis-clos à Zurich, la Fédération internationale de footbal doit évoquer les sujets qui fâchent : les conditions de travail des ouvriers expatriés et la question du climat désertique du Qatar. Comment organiser une Coupe du monde de football alors qu'il fait 50 degrés ? Pour les pays qui avaient l'habitude d'accueillir la compétition, la voir exportée au Moyen-Orient est difficile à avaler.

 

Pluie et orages : le sud-ouest en vigilance orange

vendredi 4 octobre 2013 à 06:40

Les deux départements concernés par cet appel à la vigilance de Météo France sont les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Selon les prévisionnistes, des cumuls importants de pluie sont déjà observés sur le Pays Basque et le sud des Landes. A la fin de cette journée, les cumuls pourraient atteindre voire dépasser  80 à 100mm.

Drame de Lampedusa : toujours 250 à 300 disparus

vendredi 4 octobre 2013 à 06:16

Après le naufrage jeudi d'un bateau de clandestins en provenance d'Afrique et la découverte de 130 morts, les recherches reprennent ce vendredi matin afin de tenter de retrouver les 250 à 300 personnes toujours portées disparues.