PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Guinée : la monogamie devient la règle, sauf accord explicite de la première épouse

lundi 13 mai 2019 à 10:01
Le parlement guinéen a modifié le code civil pour faire de la monogamie le régime général du mariage, sauf en cas "d'accord explicite" de la première épouse, prenant le contre-pied d'un texte voté fin 2018 légalisant la polygamie mais qu'avait rejeté le président Alpha Condé.

TÉMOIGNAGE FRANCE 3. “L'homophobie c'est un crime contre l'amour” dénonce un jeune homosexuel

lundi 13 mai 2019 à 09:49
Thomas* et Alexandre* s'aiment. Agressé violemment il y a plusieurs mois à Besançon (Doubs), le couple témoigne à la veille de la journée internationale de lutte contre l'homophobie. L'amour au masculin heurte encore. L'homophobie reste présente dans le quotidien de nombre d'homosexuel(le)s.

Plus de la moitié des personnes LGBT ont déjà été agressées au cours de leur vie, selon une enquête

lundi 13 mai 2019 à 09:16
Les actes de violences physiques ont augmenté de 5% en un an, selon une enquête Ifop pour la Fondation Jasmin Roy-Sophie Desmarais, révélée lundi par franceinfo et Le Monde. Elle dresse aussi le profil des agresseurs.

Procès Balkany : "Isabelle est devenue un bouc émissaire qui représente le pire du monde politique", selon son avocat

lundi 13 mai 2019 à 09:13
"Elle n’a tué ni père, ni mère", assure l'avocat d'Isabelle Balkany, toujours hospitalisée dans une clinique psychiatrique après sa tentative de suicide, alors que le procès du couple s'ouvre lundi au tribunal correctionnel de Paris.

Tourisme dans les zones à risques : impossible d'interdire les zones rouges sauf à "mettre un GPS sur chaque Français et le sanctionner au retour"

lundi 13 mai 2019 à 09:00
Alors que les deux touristes libérés par les forces spéciales françaises au Burkina Faso ont reconnu avoir été imprudents en s'aventurant dans des zones dangereuses, le président des Entreprises du voyage, appelle, en voyage, à la responsabilité de chacun plutôt qu'à réglementer les déplacements des touristes à l'étranger.