PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Côte d'Azur : un attentat islamiste déjoué ?

mercredi 26 mars 2014 à 15:03

L'antiterrorisme français est convaincu d'avoir déjoué un projet "imminent" d'attentat sur la Côte d'Azur, fomenté par un homme de retour du jihad en Syrie. Dans l'immeuble qu'il occupait, la police a découvert 900 grammes d'un explosif rudimentaire, le TATP, notamment utilisé dans les attentats de Marrakech en 2011.

Affaire Pradaxa : le parquet classe les plaintes sans suite

mercredi 26 mars 2014 à 14:09

Alors que des familles de personnes âgées décédées après avoir pris le Pradaxa, cet anticoagulant de nouvelle génération (NACO), avaient porté plainte contre le médicament en octobre 2013, le parquet a classé cette affaire sans suite. C'est l'avocat des plaignants qui a confirmé cette information mercredi.

Interdit de bus, un jeune Rom porte plainte

mercredi 26 mars 2014 à 12:45

Un jeune homme de 23 ans d'origine roumaine n'a pas pu monter dans un bus de la RATP circulant en Seine-et-Marne, selon une information révélée par Mediapart. Il a même été insulté. Traité de "chien" par le chauffeur. C'est en tous cas ce qu'il affirme dans une plainte qu'il a déposée contre X pour "provocation à la discrimination raciale".

Karachi : les cas Balladur et Léotard devant la CJR pour avis

mercredi 26 mars 2014 à 12:35

Le procureur général près la Cour de cassation a demandé à la Cour de justice de la République (CJR) son avis sur l'ouverture d'une enquête visant l'ex-Premier ministre Edouard Balladur et l'ex-ministre de la Défense François Léotard dans le volet financier de l'affaire Karachi. C'est la CJR qui devra ensuite se prononcer sur ces investigations.

Boeing disparu : 122 débris flottants repérés par satellite

mercredi 26 mars 2014 à 12:30

Impossible d'affirmer catégoriquement qu'il s'agit bien du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Reste que les images prises par un satellite d'Airbus Défense et Espace montrent des dizaines d'objets flottants, dans une zone de 400 km² de l'océan Indien, là où l'on pense que le vol s'est abîmé. Pour en être sûr, il faut maintenant réussir à les récupérer.