PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Affaire Gayet-Hollande : une information judiciaire ouverte

mardi 4 février 2014 à 16:02

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire pour "atteinte à la vie privée" après la plainte déposée par Julie Gayet contre le magazine Closer qui a révélé sa liaison avec François Hollande. Une antenne de la police judiciaire est chargée des investigations. 

Les Français de moins en moins nombreux à emprunter

mardi 4 février 2014 à 14:49

Le nombre de Français souscrivant à un crédit n'a jamais été aussi bas. Selon une étude TNS Sofres pour la Fédération bancaire française (FBF), la part des ménages détenant un crédit a une nouvelle fois baissé en 2013, atteignant son niveau le plus faible depuis 1989. En cause, les effets liés à la conjoncture et aux nombreuses incertitudes économiques.

Des ossements de deux bébés retrouvés dans les Landes

mardi 4 février 2014 à 12:05

Des ossements de deux bébés ont été découverts lundi à Saint-Loubouer, au sud de Mont-de-Marsan, dans les Landes. Ils ont été trouvés par des gendarmes à proximité d'une ferme dans le cadre d'une instruction judiciaire pour un infanticide qui a déjà conduit à la mise en examen d'une femme fin décembre.

Vents forts et risques de crues à l'Ouest

mardi 4 février 2014 à 09:43

Neuf départements ont été placés ou maintenus en vigilance orange par Météo-France, mardi après-midi. L'avis de coup de vent déjà actif sur une partie des côtes bretonnes s'étend désormais jusqu'au Pyrénées-Atlantiques. Des pointes à 110 km/h ont été relevés à Ouessant, au large du Finistère. Le département des Landes est à nouveau surveillé à cause d'un risque de crue de l'Adour. 

Armes chimiques : La Syrie "doit tenir ses engagements" (Fabius)

mardi 4 février 2014 à 09:07

Laurent Fabius était l'invité de France Info mardi matin. Le ministre des Affaires étrangères tient un discours extrêmement ferme sur la situation en Syrie. Il accuse le régime de Bachar el Assad de ne pas tenir ses engagements, notamment sur l'abandon de son stock d'armes chimiques. La destruction de ces armes, résultat d'un compromis avec la Russie et les Etats-Unis, a déjà plusieurs semaines de retard sur son calendrier.