PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Contamination d'Emmanuel Macron au coronavirus : une transparence sur sa santé qui contraste avec l'histoire de la Ve République

vendredi 18 décembre 2020 à 12:16
L'Élysée n'a pas mis longtemps avant de révéler qu'Emmanuel Macron était contaminé au coronavirus. Une transparence qui contraste avec la tendance à l'omerta de la Ve République sur la santé des présidents.

Trilogies, comics, jeux vidéo... Comment la série "The Mandalorian" fait le lien entre tous les univers Star Wars

vendredi 18 décembre 2020 à 11:35
Alors que la saison 2 de la série live de Lucasfilm arrive à son terme, les huit derniers épisodes ont fait voyager le grand pubic sur des planètes bien connues tout en introduisant des personnages appréciés par les plus initiés. Décryptage d'un phénomène qui vient relier les neuf principaux films de la saga intergalactique aux satellites les plus lointains de la galaxie Star Wars.

Une étude du CHU de Grenoble visant à améliorer la nutrition des malades du cancer reçoit un prix européen

vendredi 18 décembre 2020 à 11:30
Menée au CHU Grenoble-Alpes, une étude visant à mieux comprendre la dénutrition qui touche les malades du cancer vient de recevoir un prix européen. Des travaux porteurs d'espoir pour de nombreux patients.

VIDEO. Covid-19 : fêter Noël en famille est possible mais les personnes fragiles doivent se mettre "sur une table à côté", avertit l’épidémiologiste Arnaud Fontanet

vendredi 18 décembre 2020 à 11:07
Le professeur insiste également sur la nécessité d'aérer les pièces toutes les heures, efficace pour limiter le risque de contamination des personnes dans un lieu confiné.

"Qu'est-ce qu'on va faire après le Brexit ? Il n'y a plus rien dans les eaux françaises"... Le désespoir des pêcheurs de Boulogne-sur-Mer en cas de "no deal"

vendredi 18 décembre 2020 à 11:06
Dans deux semaines, le 1er janvier, le Royaume-Uni sera sorti de l'Union européenne. Les négociations stagnent entre les deux parties. Au centre, les pêcheurs, qui s'inquiètent pour leur avenir.