PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Violences à Nantes : cinq personnes condamnées

lundi 24 février 2014 à 22:59

Après les incidents à Nantes en marge de la manifestation contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ce sont cinq personnes qui étaient jugées ce lundi en comparution immédiates. Elles ont été condamnées à des peines allant de travaux d'intérêt général à de la prison ferme. Procureur comme avocats ont toutefois admis que ce n'étaient que des "lampistes". 

Une faille de sécurité majeure frappe les produits Apple

lundi 24 février 2014 à 22:11

Apple a découvert une faille de sécurité qui peut potentiellement affecter l'ensemble de ses appareils, téléphones, tablettes ou ordinateurs. Elle est jugée importante, voire majeure, par les experts. Une première mise à jour a été publiée vendredi en toute discrétion. 

JO : Daniel Bilalian répond aux critiques sur les journalistes de France Télévisions

lundi 24 février 2014 à 18:50

Au lendemain de la clôture des Jeux Olympiques, France Télévisions se félicite des excellents scores d'audience grâce aux compétitions. Mais le groupe va devoir s'expliquer auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel sur les commentaires de certains journalistes. Le patron des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian, soutient ses équipes.

France Info a écouté le nouveau Pharrell Williams

lundi 24 février 2014 à 18:48

PAR NOTRE SPECIALISTE MUSIQUE | Il s'appelle G  I  R  L : ce nouvel album du chanteur de "Happy", qui sortira le 3 mars prochain, lorgne outrageusement sur le titre de "King of Pop" détenu par Michael Jackson. Sorti sept ans après son premier disque, ce second solo de Pharrell démontre aussi que le chanteur a eu tout le temps de peaufiner son carnet d'adresses pour y ajouter ce qu'il faut d'invités qui en jettent, et de soigner sa production aux petits oignons. Rien de terriblement nouveau, mais la recette est diablement efficace...

Le Parlement autorise la géolocalisation policière mais sous surveillance

lundi 24 février 2014 à 18:42

L'Assemblée nationale a adopté lundi le projet de loi sur la géolocalisation, une technique de repérage utilisée dans les enquêtes policières. Le texte prévoit que l'autorisation soit gérée par les procureurs de la République. La mise au point va rassurer les policiers. Dans la foumée, le Sénat a également adopté ce texte.