PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Concurrents des taxis, les VTC marquent un point en justice

mercredi 5 février 2014 à 13:55

Saisi en référé, le Conseil d'Etat a suspendu le délai de 15 minutes qui était imposé aux Voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) avant de pouvoir prendre un client. Le décret n'est donc plus en vigueur, jusqu'à ce que le juge administratif statue sur le fond - d'ici la fin de l'année.

Pour vivre heureux, les homosexuels de Sotchi vivent cachés

mercredi 5 février 2014 à 08:41

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL | Comment vivre son homosexualité librement, tout en veillant à ne pas heurter les mentalités ? C'est l'équation que doit résoudre quotidiennement la (petite) communauté gay de Sotchi, surtout depuis que la Douma a voté des lois répressives à l'automne dernier. A Sotchi, il existe une boîte de nuit, cachée, où se retrouvent des personnes qui ne peuvent se permettre d'afficher leur sexualité en plein jour. La Mayak Café, un espace de liberté dans une ville qui en offre rarement.

Etats-Unis : la SNCF pourrait perdre un contrat... à cause de la Shoah

mercredi 5 février 2014 à 08:37

Filiale américaine de la SNCF, Keolis America est candidate à un appel d'offres pour la création d'une ligne dans le Maryland - un contrat de 6 milliards de dollars. Deux élus de cet Etat ont déposé un projet de loi pour restreindre l'accès de la SNCF aux marchés publics tant qu'elle n'aura pas versé d'indemnités pour son rôle dans la déportation de Juifs.

Loi famille : les députés de la majorité tiennent bon

mercredi 5 février 2014 à 08:27

Après l'abandon surprise par le gouvernement du projet de loi, les élus PS et verts ont contre-attaqué mardi, en annonçant leur intention de faire passer des mesures du texte par le Parlement. Matignon avait annoncé que ce projet ne verrait pas le jour avant 2015 au plus tôt, officiellement à cause d'un calendrier parlementaire surchargé mais le gouvernement poussé par sa majorité pourrait bouger sur ce dossier.

Google : pourquoi le redressement fiscal est compliqué

mercredi 5 février 2014 à 07:50

Si l'on en croît le magazine Le Point, le fisc français aurait décidé d'infliger à Google un redressement d'un milliard d'euros. Ce chiffre n'est pas nouveau, il a déjà été évoqué à de nombreuses reprises. Il n'est pas certain que le contentieux entre Bercy et le géant américain du web ait franchi un cap.