PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Nouveau viol collectif en Inde : la victime est une journaliste de 23 ans

vendredi 23 août 2013 à 16:21

Une jeune photojournaliste a été violée jeudi soir par cinq hommes à Bombay. Annoncée aujourd'hui par la police locale, cette violente agression intervient à la suite de nombreux viols collectifs ces derniers mois. Le peuple indien manifeste à nouveau sa colère contre le gouvernement, qu'il juge trop laxiste en matière de sécurité pour les femmes.

Yahoo! devance Google aux Etats-Unis, la stratégie Mayer semble payer

vendredi 23 août 2013 à 16:12

Yahoo! est passé devant Google aux Etats-Unis en juillet. Pour la première fois en deux ans, le groupe a dépassé son concurrent, avec une audience de 196,6 millions de visiteurs sur un mois, contre 192,2 millions pour Google. La stratégie mise en place par Marissa Mayer depuis son arrivée à la tête de l'entreprise, il y a un an, semble porter ses fruits. 

Steve Ballmer, patron de Microsoft, va quitter ses fonctions

vendredi 23 août 2013 à 15:54

Le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, va quitter son poste d'ici un an, après 33 ans passés au sein du groupe. Ce changement de direction traduit un changement de cap pour le numéro un mondial de logiciels, qui peine à s'imposer sur le marché des appareils mobiles. Son départ est d'ailleurs salué à Wall Street.

Ligue 2 : bataille rangée autour de la programmation des matchs

vendredi 23 août 2013 à 15:15

Alors que se joue vendredi soir la quatrième journée de Ligue 2 de football, une polémique enfle dans le championnat : des banderoles demandant la diffusion des matchs le samedi fleurissent dans les tribunes et de plus en plus, les supporters s'attaquent au diffuseur, BeIN Sport. Situation insupportable pour la Ligue professionnelle qui menace les clubs de sanctions dans une lettre de Frédéric Thiriez qui met le feu aux poudres.

Chine : Bo Xilai, un procès joué d'avance ?

vendredi 23 août 2013 à 14:43

Accusé de corruption, l'ancien maître de Chongqing, une province du cœur de la Chine, dénonce une coup monté par le régime communiste. Le verdict aurait été fixé avant même la fin du procès. L'ancien appartchik Bo Xilai pourrait écoper de 15 à 20 ans de prison.