PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Réduction du déficit de la sécu : qui va payer ?

jeudi 26 septembre 2013 à 17:50

DECRYPTAGE | Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, a annoncé jeudi que le déficit de la Sécurité sociale et du fonds de solidarité vieillesse seraient ramené à 12,9 milliards d'euros en 2014. Comment est-ce possible ? Recettes, mesures d'économie et nouvelles dépenses : tout est expliqué ici. 

Saisie record de cocaïne : Air France se défend

jeudi 26 septembre 2013 à 17:40

La compagnie Air France a annoncé jeudi qu'elle allait se constituer partie civile dans l'affaire de la saisie record de 1,3 tonne de cocaïne acheminée sur un de ses vols Caracas-Paris. Mercredi le chef d'escale adjoint du bureau d'Air France a Caracas a été arrêté. La compagnie ajoute qu'après enquête interne, elle peut déduire que les bagages incriminés ont été introduits de façon délictueuse dans l'avion. Jeudi cinq nouvelles interpellations ont eu lieu au Venezuela dans cette affaire.

Le FBI diffuse la vidéo de la fusillade de Washington

jeudi 26 septembre 2013 à 16:45

Le FBI et la marine américaine ont décidé de publier la vidéosurveillance de la fusillade de Washington du 16 septembre. Un homme était entré dans un centre administratif de l'US Navy et avait tué 12 personnes avant d'être abattu. Les images, qui montrent un homme marchant dans les couloirs, un fusil à la main, ont choqué les familles des victimes.

Qatar : "les esclaves" népalais des chantiers du Mondial 2022

jeudi 26 septembre 2013 à 16:45

Le journal britannique The Guardian révèle jeudi les conditions de travail épouvantables qui règnent sur les chantiers de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les milliers de Népalais, venus travailler sur place, seraient transformés en "esclaves" et 44 d'entre eux seraient même morts cet été.

Roms : violente charge de Cécile Duflot contre Manuel Valls

jeudi 26 septembre 2013 à 16:07

A ÉCOUTER | La ministre du Logement, Cécile Duflot a accusé Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, d'être allé "au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain" après ses propos sur les roms. Lors des journées parlementaires d'Europe Écologie-Les Verts, Cécile Duflot en a appelé à François Hollande, qui se refuse à tout commentaire.