PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le profil apparemment sans histoire du couple tué à Paris

lundi 23 décembre 2013 à 15:20

On en sait un peu plus sur le couple tué dimanche soir dans le 14e arrondissement de Paris, à la terrasse d'un café. Un couple à première vue sans histoire, même si l'enquête n'en est qu'à ses débuts. Le tireur qui les a abattus avec une arme de poing est toujours en fuite. Il est activement recherché.

Equitaxe : des chevaux dans le ciel...

lundi 23 décembre 2013 à 15:10

Les représentants des centres équestres ont lâché des dizaines de ballons, dont certains en forme de chevaux ce lundi à Paris. D'autres actions ont eu lieu autour de Nantes, Strasbourg et au Mont-Saint-Michel. Ils luttent contre la hausse de la TVA sur les activités équestres qui va passer de 7 % à 20 % à partir du 1er janvier.

La Banque populaire condamnée pour vente d'actions Natixis

lundi 23 décembre 2013 à 14:50

La Cour d'appel de Grenoble a condamné la Banque populaire à indemniser l'un de ses clients à qui elle avait vendu un plan en actions Natixis en 2006-2007. La Justice a estimé que la banque avait manqué à son devoir d'information et de loyauté pour ne pas avoir suffisamment prévenu des risques liés à ce placement au moment de son introduction en bourse.

Les tarifs bancaires toujours en hausse en 2014

lundi 23 décembre 2013 à 12:55

Les tarifs bancaires vont continuer à enfler en 2014, selon une étude des Echos. Des augmentations qui concerneront surtout les coûts du quotidien et les tarifs "des personnes les moins aisées", dénonce l'UFC-Que Choisir.

Une tempête de neige fait d'énormes dégâts dans l'est du Canada

lundi 23 décembre 2013 à 10:15

Pluies verglaçantes, importantes chutes de neige, vents violents... Les dégâts sont très importants dans la province canadienne de l'Ontario, et notamment dans la ville de Toronto, après le passage d'une véritable tempête ce week-end. Des centaines de milliers de foyers sont privés d'électricité, les transports routiers et aériens sont très perturbés, et une dizaine de personnes ont été tuées. Le maire de Toronto qualifie même cet épisode de "pire tempête de l'histoire" de la ville.