PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Harcèlement sexuel : huit femmes portent plainte contre un journaliste du "Monde"

jeudi 7 mars 2019 à 10:32
Le journaliste, dont le nom n'est pas révélé, a été mis à pied à titre conservatoire par la direction du quotidien.

Trois raisons de dévorer "Beastars", l'événement manga de ce début d'année

jeudi 7 mars 2019 à 10:27
Après The Promised Neverland (éd. Kazé) en 2018, c’est au tour de Beastars (éd. Ki-oon), autre manga imaginé par une auteure dont c’est la première série, de débarquer en France après avoir enthousiasmé le Japon. A aujourd’hui 25 ans, Paru Itagaki met un scène un monde rempli d’animaux anthropomorphiques qu’elle circonscrit au sein d’un campus. Une manière ultra maligne et intelligente de parler de nos pulsions et nos préjugés alors que les rapports entre les hommes et les femmes n’ont jamais été aussi chamboulés dans notre société.

RECIT. "On a tué l'enfant que je portais" : l'affaire oubliée des avortements et stérilisations forcés à La Réunion

jeudi 7 mars 2019 à 10:09
Entre 1960 et 1970, alors que l'avortement est interdit en France, des femmes ont subi des avortements et stérilisations forcés à la clinique Saint-Benoît à La Réunion. Ces pratiques, encouragées et soutenues par l'Etat, ont conduit à un détournement massif de la Sécurité sociale.

Agression à Condé-sur-Sarthe : les surveillants pénitentiaires à nouveau mobilisés devant les prisons

jeudi 7 mars 2019 à 09:48
Pour la deuxième journée consécutive, le personnel pénitentiaire se mobilise devant plusieurs prisons, après l'agression de deux surveillants par un détenu radicalisé à Condé-sur-Sarthe mardi.

INFO FRANCEINFO. Emmanuel Macron va prolonger ses rencontres en région jusqu'à "fin mars, début avril", malgré la fin du grand débat national

jeudi 7 mars 2019 à 09:39
Alors que le grand débat national doit prendre fin le 15 mars, le président de la République joue les prolongations à la rencontre des maires de toutes les régions comme il l'avait promis le 10 décembre, lors de son allocution télévisée.