PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La deuxième grotte de Lascaux de Montignac n'existe pas

vendredi 14 février 2014 à 18:15

La DRAC, direction régionale des affaires culturelles d'Aquitaine, affirme ce vendredi qu'il n'y a pas de "grotte cachée" à Montignac, en Périgord. La rumeur avait gonflé au début de l'année mais des recherches poussées ont montré qu'elle était fausse.  Le maire de Montignac pense, lui, que la DRAC n'a pas tout à fait cherché au bon endroit.

Centrafrique : la France envoie des renforts, l'UE aussi

vendredi 14 février 2014 à 17:00

La France a décidé d'envoyer 400 soldats supplémentaires en Centrafrique, portant les effectifs de militaires à 2000 annonce l'Elysée. La décision a été prise pour tenter de mettre fin aux affrontements dans le pays. C'était une demande du secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon. Dans la soirée, l'UE a annoncé qu'elle déployait un millier de soldats.

Utilisation des drones civils en France, mode d'emploi

vendredi 14 février 2014 à 16:55

L'affaire d'un jeune Nancéien poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui pour avoir filmé sa ville avec un drone, pose la question de la règlementation de ces appareils en France. Voici ce que dit la loi.

EN DIRECT DE SOTCHI | Ski de fond : les Bleues au pied du podium

vendredi 14 février 2014 à 16:31

Huitième journée des Jeux Olympiques de Sotchi. Pas de médaille pour la France lors du relais en ski de fond avec Aurore Jean et Anouk Faivre Picon mais une 4ème place. Déception également dans le Super-G avec Marie Marchand-Arvier. Épreuves à vivre en direct sur franceinfo.fr.

Affaire Lambert : le Conseil d'Etat ordonne une expertise médicale

vendredi 14 février 2014 à 16:00

Finalement, le Conseil a suivi l'avis du rapporteur public : une nouvelle expertise, pour une affaire "hors norme". Les trois médecins qui conduiront cette expertise devront se prononcer sur le "caractère irréversible" des lésions dont souffre Vincent Lambert, et dire si ses réactions peuvent être interprétées comme "un rejet des soins" ou "un souhait que ce traitement soit prolongé". Décision : "avant l'été".