PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"Air cocaïne" : déjà un an de prison pour deux pilotes français

jeudi 20 mars 2014 à 07:45

En République dominicaine, deux pilotes français ont écopé d'un an de détention provisoire, sans audience préliminaire, ni même une date de procès. Pascal Fauret et Bruno Odos ont été interpellés il y a un an alors qu'ils s'apprêtaient à décoller de Punta Cana. Dans des bagages des passagers de leur avion, près de 700 kilos de cocaïne. Une affaire rebaptisée "Air cocaïne". Et depuis un an, les deux pilotes clament leur ignorance et donc leur innocence. La justice dominicaine n'avance pas.

Des milliards de litres d'eau potable perdus dans les fuites

jeudi 20 mars 2014 à 07:43

Selon une enquête de 60 millions de consommateurs publiée jeudi, un litre sur cinq d'eau potable est perdu dans des fuites en France.  Un grand gaspillage qui représente 1 milliard 300 millions de litres d'eau chaque année, soit l'équivalent de 430.000 piscines olympiques. 

Commande record de deux paquebots géants à STX Saint-Nazaire

jeudi 20 mars 2014 à 06:50

L'armateur italo-suisse a choisi les chantiers STX France à Saint-Nazaire pour faire construire ses deux prochains paquebots géants. Une commande d'1,5 milliard d'euros. MSC Croisières prend également une option pour deux paquebots supplémentaires. Ces paquebots seront les "plus grands jamais construits par un armateur européen". 

Grève et manifestation de douaniers pour plus de moyens

jeudi 20 mars 2014 à 06:00

Les agents des douanes mais aussi des finances publiques et de la répression des fraudes sont appelés jeudi à une journée de grève par leurs syndicats. Ils réclament des embauches et davantage de moyens et manifesteront à Paris ce jeudi après-midi.

Des tombes à l'heure d'internet et du QR code

jeudi 20 mars 2014 à 06:00

Une petite révolution numérique est en cours dans les cimetières du Poitou. Une entreprise locale propose d'équiper les tombes d'un QR code. Avec un smartphone ou une tablette, le visiteur peut ainsi accéder à des informations sur le défunt.