PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mali : le cerveau de l'enlèvement des journalistes français identifié ?

jeudi 7 novembre 2013 à 14:00

C'est ce que l'on apprend de sources sécuritaires maliennes et régionales - Paris ne confirme pas. L'homme soupçonné d'avoir planifié l'enlèvement des deux journalistes de RFI serait tout bonnement le propriétaire du pick-up retrouvé en panne au nord de Kidal. Un touareg nommé Bayes Ag Bakabo, qui a beaucoup fréquenté Aqmi.

Goodyear Amiens-Nord : la consultation sur le plan social est close

jeudi 7 novembre 2013 à 13:33

A l'issue jeudi d'un comité central d'entreprise, la direction du fabricant de pneumatiques Goodyear a annoncé que "la procédure d'information-consultation du CCE est maintenant terminée". Ce que conteste certains syndicats. Si elle est avérée la fin de la procédure ouvrirait la voie à la mise en oeuvre du plan social prévoyant la fermeture de l'usine de 1.173 salariés.

L'artiste JR installe son photomaton géant à Paris

jeudi 7 novembre 2013 à 10:42

REPORTAGE | L'artiste français de street art JR s'installe à Paris ces jours-ci avec son projet "Inside Out", qui a déjà fait le tour du monde : chacun peut imprimer son portrait en grand format noir et blanc, que l'artiste et son équipe collent dans la ville. Jusqu'à vendredi soir, c'est devant le Palais de Tokyo que ça se passe, un camion photographique permet de se faire tirer le portrait.

Médicaments : un site web pour signaler les effets secondaires

jeudi 7 novembre 2013 à 10:34

Un peu plus de 1.000 particuliers ont signalé l'an dernier un effet secondaire après avoir pris un médicament. L'Agence de sécurité du médicament lance ce jeudi un nouveau service sur son site Internet, qui simplifie le signalement. En espérant que ceux-ci s'envolent...

Grèce : le siège de la télévision nationale évacué par la police

jeudi 7 novembre 2013 à 07:20

Au petit matin, la police antiémeute est entrée en force dans les locaux du siège de la radio-télévision nationale, occupé par les employés licenciés depuis que le gouvernement avait brutalement annoncé sa fermeture, le 11 juin dernier, pour faire des économies.