PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mali : des islamistes tirent à l'arme lourde sur Gao

lundi 7 octobre 2013 à 20:17

Neuf jours après un attentat suicide à Tombouctou, les islamistes ont tiré à l'arme lourde sur Gao ce lundi. Des actions qui démontrent la présence persistance de poches islamistes actives dans le pays, en dépit de l'intervention militaire française entamée début janvier.

Braderie de Lille : prison ferme pour avoir foncé dans la foule

lundi 7 octobre 2013 à 19:44

L'automobiliste qui avait roulé dans la foule la veille de l'ouverture de la braderie de Lille, fin août, a été condamnée à trois ans de prison dont deux ferme. La conductrice avait blessé plusieurs personnes au volant de sa voiture. Elle avait expliqué avoir paniqué.

Quelles sont les routes de l'immigration en Europe ?

lundi 7 octobre 2013 à 18:48

INFOGRAPHIE | D'où viennent les migrants en Europe ? Comment franchissent-ils les frontières de l'Union et pour quelles destinations ? L'agence Frontex a détecté quelque 73.000 entrées illégales l'an dernier, répartie en huit routes différentes. Les Syriens sont les plus nombreux, devant les Albanais et les Afghans.

Retraites : majorité et opposition se renvoient la balle

lundi 7 octobre 2013 à 18:41

Les députés ont entamé ce lundi l'examen de la réforme des retraites portée par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, dans une Assemblée à moitié vide. Ce qui n'a pas empêché les quelques élus d'opposition d'accuser le gouvernement d'avoir menti aux Français à propos de l'âge de départ à la retraite, ce à quoi Marisol Touraine a répondu que le Parti socialiste avait toujours été "cohérent" sur le sujet. 

"La justice vient de me déclarer innocent" (Nicolas Sarkozy)

lundi 7 octobre 2013 à 18:36

C'est sur Facebook que Nicolas Sarkozy a commenté le non-lieu le concernant dans l'affaire Bettencourt. "La justice vient de me déclarer innocent", écrit l'ancien chef de l'État. Se refusant à tout commentaire "sur la manière dont la justice a été rendue" il rappelle aux responsables politiques "qu'on ne gagne jamais à calomnier".