PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Plan d'économies : 21 députés PS affichent leur soutien à Valls

dimanche 27 avril 2014 à 08:22

Si les opposants socialistes au plan d'économies présenté par le Premier ministre ont eu l'occasion de se faire entendre et de se compter, ce n'était pas le cas jusqu'à présent de ceux qui soutiennent Manuel Valls. Et bien ils sont 21 à signer un appel ce dimanche dans le JDD.

Drôme : un curé trop pressé intercepté sur l'A7

dimanche 27 avril 2014 à 07:56

Dans la Drôme, sur l'autoroute A7, l'histoire étonnante d'un homme d'église trop pressé et très énervé. Un curé qui roulait à vive allure et possédait un détecteur de radars. Il a été contrôlé samedi après-midi.  La gendarmerie l'a intercepté, ce qui l'a beaucoup agacé.

Viol présumé au quai des Orfèvres : trois policiers suspendus

dimanche 27 avril 2014 à 06:00

Sur les quatre policiers de la BRI placés en garde à vue jeudi après la plainte d'une touriste canadienne, seuls deux ont été mis en examen tôt ce dimanche matin  pour viol en réunion et placés sous contrôle judiciaire. Les deux autres avaient été libérés samedi, l'un sans aucune charge, l'autre sous le statut de témoin assisté. Ce dernier a été supendu, tout comme ces deux autres collègues "mis en cause" dans l'enquête. 

Titanic : une lettre adjugée plus de 140.000 euros aux enchères

dimanche 27 avril 2014 à 00:07

119.000 livres exactement, soit 144.000 euros. C'est le prix auquel s'est vendue samedi aux enchères en Angleterre une lettre. Mais pas n'importe qu'elle lettre. Celle-ci est datée du dimanche 14 avril 1912. Elle a été écrite à bord du Titanic, juste avant qu'il ne sombre.

Ukraine : les séparatistes prêts à échanger les hommes de l'OSCE

samedi 26 avril 2014 à 22:38

L'OSCE envoie une mission de négociateurs à Slaviansk, dans l'Est de l'Ukraine, pour tenter d'obtenir la libération d'une délégation enlevée par les séparatistes pro-russes. Huit personnes et leurs cinq accompagnateurs ont été capturés vendredi à Slaviansk. Les fédéralistes font savoir qu'ils veulent les échanger contre d'autres prisonniers.