PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Rohff mis en examen et placé en détention provisoire

jeudi 24 avril 2014 à 15:00

Le chanteur de rap est poursuivi pour violences volontaires en réunion et avec préméditation et placé en détention selon son avocat . Rohff est soupçonné d'avoir participé au passage à tabac d'un employé de la boutique parisienne distribuant les vêtements de son rival artistique Booba. Les faits remontent à lundi dernier. 

Béatification, canonisation : les étapes pour devenir saint

jeudi 24 avril 2014 à 14:33

DECRYPTAGE | Le pape François va canoniser ce dimanche, lors d'une même cérémonie, deux anciens souverains pontifes : Jean XXIII et Jean-Paul II. Les deux hommes - déjà béatifiés - vont obtenir le statut de saints, au terme d'un processus long et complexe. Explications.

Valls promet une "mesure forte" pour les petites retraites

jeudi 24 avril 2014 à 13:08

En visite jeudi dans une usine de Saint-Lubin-des-Joncherets en Eure-et-Loir, Manuel Valls a confirmé la mise en place d'une "mesure forte concernant les retraités modestes", en dépit du plan d'économies gouvernemental de 50 milliards d'euros. La mesure pourrait concerner les retraites comprises entre 800 et 900 euros.

Loi logement : ce qui change pour les locataires

jeudi 24 avril 2014 à 11:48

La loi ALUR (Accès au Logement et Urbanisme Rénové), loi phare de Cécile Duflot, comprend de nombreux articles qui vont modifier les rapports entre propriétaires et locataires et renforcer le contrôle sur les professionnels de l'immobilier. Les principales mesures de la loi devraient être mises en place par un décret d'application, avant l'été.

Corée du Sud : qui est Yoo Byung-Eun, propriétaire du ferry naufragé ?

jeudi 24 avril 2014 à 11:39

Homme d'affaires, photographe, mécène : le Coréen Yoo Byung-Eun est un homme mystérieux, aux multiples facettes. Mais une semaine après le naufrage un ferry en Corée du Sud, drame dans lequel 171 personnes ont perdu la vie tandis que 131 autres sont toujours portées disparues, il est surtout sous le feu des critiques. Propriétaire de la compagnie qui exploitait le Sewol, sa volonté de faire des économies suscite la colère des familles des victimes.