PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Fin de la mutinerie à la prison de Bourg-en-Bresse

jeudi 1 août 2013 à 18:35

Des détenus de la prison de Bourg-en-Gresse (Ain) étaient retranchés depuis 16h dans un des étages de l'établissement. Les équipes régionales d'intervention et de sécurité sont intervenues et ont rétabli l'ordre. Selon le principal syndicat pénitentiaire, l'UFAP, la mutinerie aurait eu pour origine une "incompréhension" (le port du short) entre les moniteurs de sport et les détenus.

L'Uruguay légalise le cannabis : un Etat dealer ?

jeudi 1 août 2013 à 18:03

La Chambre des députés de l'Uruguay a approuvé mercredi soir la légalisation de la marijuana. Si elle est ratifiée par le Sénat, cette loi pour être promulguée. Dans ce cas, l'Uruguay serait le premier pays au monde dans lequel la production et la vente du cannabis seraient contrôlées par l'Etat.

Syrie : au moins 40 morts dans l'explosion d'un dépôt de munitions à Homs

jeudi 1 août 2013 à 17:39

Au moins 40 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées jeudi à Homs, dans l'explosion d'un dépôt de munitions. Les victimes seraient des membres de l'armée régulière, mais aussi des civils, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

En 1983, la reine d'Angleterre se préparait à la Troisième guerre mondiale

jeudi 1 août 2013 à 17:05

Dans les années 80, en pleine guerre froide, les relations étaient tellement tendues entre les Etats-Unis et l'URSS que les autres pays s'attendaient au pire. Comme les autres, les Britanniques craignaient une nouvelle guerre mondiale. Pour preuve, en cas de conflit, la reine d'Angleterre avait même prévu un discours dont le texte vient d'être rendu public.

La justice tunisienne ordonne la remise en liberté de la militante Femen Amina

jeudi 1 août 2013 à 16:23

Même son avocat disait ne pas s'y attendre : la militante féministe Amina Sbouï va être remise en liberté dans les prochaines heures, suite à une décision de la justice tunisienne. La jeune Femen était détenue depuis mai dernier, attendant son procès pour profanation de sépulture.