PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Menaces sur les abeilles

vendredi 2 mai 2014 à 09:46

Cette semaine, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll a annoncé l'interdiction d'ici quelques mois de l'épandage d' insecticides avec la mention abeille pendant la journée sur les cultures en fleur. Une mesure attendue depuis longtemps par les apiculteurs, qui alertent depuis près de 20 ans sur la disparition de leurs colonies d'abeilles.

Après le bac, la moitié des lycéens choisissent l'université

vendredi 2 mai 2014 à 08:55

L'université connaît un regain d'intérêt. Près d'un lycéen sur deux a demandé à s'y inscrire l'an prochain. C'est ce qui ressort des chiffres que le ministère de l'Education publie ce vendredi. Les résultats des inscriptions des terminales, sur le portail Internet des admissions post-bac - chacun doit choisir dès maintenant ce qu'il souhaite pour l'an prochain, université, IUT, BTS, classe prépa...

Trafic perturbé sur le TGV Est

vendredi 2 mai 2014 à 08:15

Le trafic a dû être interrompu sur la ligne Est du TGV vendredi matin suite à un accident avec un piéton. Des retards pouvant atteindre deux heures et demi sont annoncés par la SNCF. 

Economies à l'Hôpital : "Possible mais extrêmement difficile" (Martin Hirsch)

vendredi 2 mai 2014 à 08:15

L'Etat veut faire des économies partout et notamment dans le domaine de la santé. Dix milliards d'ici 2017, dont deux milliards rien que dans les hôpitaux. Le directeur général de l'Assistance publique Hôpitaux de Paris, Martin Hirsch, était l'invité de France Info ce vendredi matin. Selon lui, des économies sont réalisables mais ces économies ne doivent pas être au détriment des malades. 

Crise ukrainienne : quel impact pour les entreprises françaises ?

vendredi 2 mai 2014 à 07:45

L'Union européenne vient de décider de nouvelles sanctions à l'égard de personnalités russes. Vladimir Poutine a menacé à son tour les entreprises occidentales. Sur fond de crise ukrainienne, le ton monte entre Bruxelles et Moscou. Cette escalade a-t-elle un impact sur l'activité des entreprises françaises en Russie ? Les sociétés tricolores s'en inquiètent, un colloque a été organisé la semaine dernière à l'Assemblée Nationale sur le sujet. L'inquiétude est-elle justifiée ou exagérée ?