PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le fondateur de The North Face se tue dans un accident de kayak

mercredi 9 décembre 2015 à 12:03
Douglas Tompkins, co-fondateur de la marque américaine de vêtements de sports The North Face, est mort mardi dans un accident de kayak en Patagonie à l'âge de 72 ans. Militant écologiste, il était installé au Chili depuis 1990 où il menait des activités de protection de l'environnement.

Didier Quillot (Move Publishing) : "Il faut développer le digital"

mercredi 9 décembre 2015 à 10:38
Didier Quillot, actionnaire chez Move Publishing : "Les groupes de presse doivent aller chercher de nouvelles sources de revenus". Le groupe Motor Presse, qui possède une dizaine de titres consacrés au sport et aux loisirs, vient de se rebaptiser Move Publishing et diversifie ses activités.

Le troisième kamikaze du Bataclan a été identifié

mercredi 9 décembre 2015 à 10:29
Selon les informations recueillies ce mercredi par France Info, Foued Mohamed Aggad avait 23 ans et était originaire de Wissembourg (Bas-Rhin). Il était parti en Syrie fin 2013 après avoir été recruté par un certain Mourad Farès, l'un des principaux recruteurs de djihadistes sur le sol français, arrêté en Turquie l'été dernier.

Contre le chômage de longue durée, des "territoires zéro chômage"

mercredi 9 décembre 2015 à 10:27
L'Assemblée nationale examine ce mercredi après-midi une proposition de loi inédite : embaucher des chômeurs de longue durée, en CDI au SMIC, en réaffectant toutes les dépenses liées au chômage. Des initiatives locales ont inspiré le projet.Reportage à la Charité-sur-Loire, dans la Nièvre.

"Back home" : Isabelle Huppert et ses multiples facettes

mercredi 9 décembre 2015 à 10:21
Un coup de cœur cette semaine pour le nouveau film de Joachim Trier, "Back home", avec Isabelle Huppert et Gabriel Byrne, un film qui, au départ, lorsqu'il avait été notamment présenté en compétition au dernier festival de Cannes, s'appelait "Plus fort que les bombes", et qui a changé de titre, après les attentats à Paris, pour qu'il n'y ait pas de confusion ou de malentendu.