PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Yémen : "La France ne peut pas exporter de matériel militaire dès lors que ce matériel peut être utilisé contre des civils"

mercredi 21 mars 2018 à 16:50
Les ONG Amnesty International et Action des chrétiens pour l'abolition de la torture (Acat) mettent en garde la France face au drame yéménite. Les armes françaises vendues aux pays de la coalition arabe sont peut-être utilisés "contre des civils", indique un rapport.

GRAND FORMAT. "Je ne suis pas un privilégié" : à la veille de la grève, des cheminots racontent leur quotidien

mercredi 21 mars 2018 à 16:49
L'intersyndicale de la SNCF appelle à manifester, jeudi 22 mars, pour dénoncer la réforme ferroviaire prévoyant notamment la fin de l'accès au statut de cheminot pour les nouveaux salariés.

Grève à la SNCF : "On a le sentiment qu'il y a une recherche de galère maximale pour les usagers", regrette une association d'usagers

mercredi 21 mars 2018 à 16:47
Bruno Cazeau, le président de la Fédération nationale des association d'usagers des transports s'est inquiété mercredi sur franceinfo des conséquences que la grève perlée des cheminots allaient avoir sur les usagers.

Foot : cinq ans de prison requis contre l'ancien milieu du Real Madrid Xabi Alonso, soupçonné de "fraude fiscale"

mercredi 21 mars 2018 à 16:40
Le parquet espagnol a requis cinq ans de prison contre l'ancien milieu du Real Madrid Xabi Alonso pour une fraude fiscale présumée de deux millions d'euros entre 2010 et 2012, selon le texte de ses réquisitions diffusé mercredi. Dans cet écrit daté du 15 mars, le ministère public estime que l'ancien international espagnol de 36 ans a utilisé une société basée sur l'île de Madère (Portugal) pour éviter de déclarer au fisc espagnol des revenus issus de l'exploitation de ses droits à l'image.

Emmanuel Macron prononcera un discours devant le Congrès américain lors de sa visite des 24 et 25 avril

mercredi 21 mars 2018 à 16:35
"La France est non seulement notre plus ancien allié, mais l'un de nos plus proches", a déclaré le président de la Chambre des représentants.