PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mini-krach de la monnaie virtuelle bitcoin

mercredi 18 décembre 2013 à 15:31

Le bitcoin a plongé de près de 50 % mercredi, suite à de nouvelles mesures restrictives prises en Chine. En service depuis 2009, cette monnaie virtuelle est très prisée par les Chinois, et connaît une très forte spéculation. Le bitcoin permet de payer des achats en ligne hors de tout système bancaire.

Egypte : le président déchu sera jugé aussi pour espionnage

mercredi 18 décembre 2013 à 15:20

Mohamed Morsi, le président islamiste destitué par l'armée en juillet, est actuellement jugé pour le mort de manifestants. Le procureur général d'Egypte a ordonné qu'il soit aussi jugé, avec 35 autres islamistes, pour conspiration avec des organisations étrangères en vu de commettre des actes terroristes, et divulgation de secrets d'Etat à une puissance étrangère.

L'Etat condamné à indemniser une victime de flash-ball

mercredi 18 décembre 2013 à 14:50

C'est une première en France.  Le tribunal administratif de Paris a condamné la préfecture de police de Paris à verser un total de 7.900 euros à un jeune homme blessé en 2009 par un tir de type "flash-ball". Il avait été pris dans des échauffourées sur la place de la Bastille lors de la Fête de la musique.

Les universités françaises donnent bien un travail à la sortie

mercredi 18 décembre 2013 à 14:42

Les universités françaises n'ont pas à rougir : les étudiants trouvent massivement du travail après leur diplôme. C'est le résultat de la dernière enquête du ministère de l'Enseignement supérieur sur l'insertion des universitaires, qui porte sur les étudiants diplômés en 2010. Un chiffre marquant : 90 % des étudiants de master de niveau bac +5 ont un emploi stable deux ans et demi après leur sortie.

Amnésie traumatique : la justice ne bouge pas

mercredi 18 décembre 2013 à 14:12

La Cour de cassation a refusé mercredi de repousser le délai de prescription en matière de crime sexuel. La chambre criminelle étudiait le cas d'une femme de 41 ans qui ne s'est souvenue qu'en 2009 d'abus sexuels remontant à 1977. Elle explique à France Info qu'elle va saisir la Cour européenne des droits de l'Homme, pour "poursuivre son combat".