PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Chômage : quelques raisons d'espérer

jeudi 27 mars 2014 à 07:53

Le chômage est reparti à la hausse en février. +0.9% avec 31.500 nouveaux inscrits à Pôle Emploi. Ce chiffre tombe très mal en pleine période électorale, mais c'est l'occasion de rebondir et d'accélérer les réformes.

Vins : la folie des grands bourgognes

jeudi 27 mars 2014 à 07:45

ENQUÊTE | Ils sont rares. Et de plus en plus chers. Ils ne représentent qu'1% de la production viticole bourguignonne, mais le monde entier se les arrache. A n'importe quels prix, ou presque. A quelques jours de la mise en bouteille du millésime 2012, plutôt bien né mais assez chiche en quantités, gros plan sur les grands crus de Bourgogne, ces vins si prestigieux qu'ils en deviennent presque intouchables.

Attentat déjoué sur la Côte d'Azur ? Ce que l'on sait

jeudi 27 mars 2014 à 06:43

Les services antiterroristes pensent avoir déjoué un "possible attentat" sur la Côte d'Azur. Le 17 février, la DCRI perquisitionnait un immeuble résidentiel de Mandelieu La Napoule, près de Cannes. Des armes et de l'explosif étaient saisis. Un homme de 23 ans a depuis été interpellé et placé en détention provisoire. 

Les dons au Téléthon 2013 plus élevés que les promesses

jeudi 27 mars 2014 à 06:13

C'est une très bonne surprise pour les responsables du Téléthon. Les dons qui ont été recueillis lors de la dernière édition, en décembre dernier, sont très supérieurs aux promesses de dons qui avaient été faites pendant ce marathon caritatif. A la fin du week-end, le compteur totalisait un peu plus de 78 millions d'euros. Mais au final, quand tous les chèques arrivés ont été additionnés, la cagnotte s'est révélée être beaucoup plus importante...

Tassin-la-Demi-Lune : des tracts dans les paniers à provisions

jeudi 27 mars 2014 à 06:00

Troisième rendez-vous sur l'entre-deux tours dans cette banlieue ouest de Lyon de 20.000 habitants ou se jouera une triangulaire dimanche. Le maire sortant l'UDI Jean-Claude Desseigne est en difficulté face à son ancien adjoint l'UMP Pascal Charmot arrivé en tête au 1er tour. L'arbitre du scrutin est le jeune socialiste Julien Ranch qui mène une liste de rassemblement : PS, Modem, écologistes et divers droite. Les militants des trois camps se sont croisés mercredi sur le marché dans le vieux bourg. Sourires de façade et petits piques devant les marchands ambulants...