PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Agroalimentaire breton : 15 millions débloqués par Matignon

mercredi 16 octobre 2013 à 13:32

Le Premier ministre recevait en urgence ce mercredi les responsables de la filière agroalimentaire bretonne, en pleine crise. Jean-Marc Ayrault a annoncé un "pacte d'avenir", dont une enveloppe de 15 millions d'euros et une reprise des abattoirs Gad par la communauté de communes de Landivisiau (Finistère).

Leonarda : comment s'est passée l'arrestation ?

mercredi 16 octobre 2013 à 10:11

Pour "y voit plus clair avant de commenter les fait", pour reprendre les mots de François Hollande, Matignon a réclamé à Manuel Valls une enquête pour comprendre comment s'est déroulée l'expulsion d'une jeune kosovarde de quinze ans, emmenée par la police pendant une sortie scolaire. D'après Jean-Marc ayrault, les conclusions de cette "enquête administrative" seront connus "dans 48 heures".

Un an après, le site de Notre-Dame-des-Landes toujours occupé

mercredi 16 octobre 2013 à 07:15

Il y a un an jour pour jour, 500 CRS et gendarmes mobiles investissaient la zone prévue pour construire le nouvel aéroport de Notre-Dame-des-Landes, à 20 kilomètres au nord de Nantes. Objectif : déloger les opposants au projet. Le bras de fer a duré plusieurs mois et le face-à-face a parfois été violent. Un an après cette opération policière, le site est toujours occupé et les travaux n'ont pas commencé.

Le testament de l'héritière de la famille Arpels contesté

mercredi 16 octobre 2013 à 07:07

Le tribunal civil de Versailles examinait mardi un dossier aux allures d'affaire Bettencourt. Les enfants d'une vieille dame richissime, décédée il y a 3 ans, réclament l'annulation de son testament. Elle a légué sa fortune à son amant, de 23 ans son cadet.

Municipales : à qui profite la folle "rumeur du 9-3" ?

mercredi 16 octobre 2013 à 06:00

Cela fait près de trois ans qu'elle circule dans plusieurs villes françaises. Selon cette "rumeur du 9-3", des maires auraient passé des conventions avec le département de la Seine-Saint-Denis pour accueillir, contre de l'argent, des populations noires. Alors pour mettre fin à cette rumeur persistante, des élus ont porté plainte. Et certains accusent des "extrémistes".