PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

François Hollande : "Stéphane Richard restera à la tête d'Orange"

dimanche 16 juin 2013 à 21:34
François Hollande était l'invité de l'émission Capital sur M6 ce dimanche. Le président de la République a notamment parlé d'un geste en faveur des plus-values immobilières et a confirmé que l'âge légal de départ à la retraire ne "bougera pas". Interrogé sur la mise en examen de Stéphane Richard, le chef de l'Etat a affirmé que l'Etat le soutiendrait pour qu'il reste à son poste.

Élection législative partielle dans le Lot-et-Garonne : l'UMP et le FN qualifiés pour le second tour, le PS éliminé

dimanche 16 juin 2013 à 20:32
Le candidat de l'UMP Jean-Louis Costes, avec près de 29 % des voix, devance le candidat Front national Étienne Bousquet-Cassagne, 26,04 % au terme du premier tour de l'élection législative partielle dans le Lot-et-Garonne. Le candidat socialiste Bernard Barral obtient lui 23,69 % des voix, mais n'est pas qualifié pour le second tour car il ne rassemble pas un total de 12,5 % des inscrits.

Le patronat accepte de soumettre la rémunération des dirigeants aux actionnaires

dimanche 16 juin 2013 à 20:15
Selon la nouvelle version du code de bonnes pratiques du Medef et de l'Afep (association française des entreprises privées), le patronat français a décidé de soumettre au vote des actionnaires la rémunération des dirigeants d'entreprises.

Saint-Cloud : tensions autour de l'affiche d'un baiser gay

dimanche 16 juin 2013 à 19:00
REPORTAGE | Face à face tendu ce dimanche à Saint-Cloud entre des militants du mariage pour tous et un comité d'extrême-droite. Les militants gays protestaient contre la décision de la mairie de retirer l'affiche du film "L'inconnu du lac" où deux hommes s'embrassent. Un groupe d'opposants les attendait.

Vladimir Poutine accusé d'avoir volé une bague de 25.000 dollars

dimanche 16 juin 2013 à 18:24
En 2005, le président russe rencontrait Robert Kraft, patron d'un grand groupe agroalimentaire, à Saint-Pétersbourg. Huit ans plus tard, l'américain Kraft accuse Poutine de lui avoir volé une chevalière d'une valeur de 25.000 dollars.