PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Hollande : "L'Europe déçoit" mais "l'Europe c'est la paix"

jeudi 8 mai 2014 à 15:13

A 17 jours des élections européennes, le chef de l'Etat entre dans la campagne. Dans une tribune publiée par Le Monde, il dénonce à la fois ceux qui prônent le "déclin national" en voulant sortir de l'euro et les tenants d'une Union "sans âme".

 

PSG : Laurent Blanc prolonge son contrat jusqu'en 2016

jeudi 8 mai 2014 à 15:07

L'entraineur du Paris Saint-Germain sacré champion de France mercredi soir malgré sa défaite contre Rennes au Parc des Princes a prolongé son contrat d'une saison. Le club vient de l'annoncer dans un communiqué. 

Italie : un ancien ministre de Silvio Berlusconi arrêté

jeudi 8 mai 2014 à 13:31

Claudio Scajola, plusieurs fois ministre dans les gouvernements de Silvio Berlusconi, a été arrêté par la police, tôt jeudi matin, dans un hôtel de Rome. L'enquête qui le vise porte sur ses rapports avec un complice de la mafia calabraise. L'ancien ministre de l'Industrie avait faire rire une bonne partie de l'Italie, quand il avait soutenu en 2010 que son luxueux appartement avait été "payé à son insu".

 

Plan anti-djihad : 24 signalements grâce au numéro vert

jeudi 8 mai 2014 à 13:30

Depuis le 30 avril dernier, et la mise en place d'une plateforme internet et d'un numéro vert pour lutter contre les filières djihadistes vers la Syrie, le ministère de l'Intérieur a recensé 24 signalements. Chaque cas a déclenché la mise en place d'un suivi, précise le ministère. Cette mesure de signalement fait partie du plan gouvernemental annoncé le mois dernier, après la médiatisation du départ de plusieurs adolescents partis combattre aux côtés des islamistes en Syrie.

Ukraine : les séparatistes de l'Est maintiennent leur référendum

jeudi 8 mai 2014 à 11:53

Alors que Vladimir Poutine avait demandé mercredi le report du référendum d'autodétermination des séparatistes de l'est de l'Ukraine, les 78  députés de la république auto-proclamée de Donetsk comme les pro-russes de Slaviansk et Louhansk ont maintenu ce scrutin. Dans l'intervalle, Kiev avait annoncé la poursuite des opérations militaires.