PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Trafic aérien : 100% des contrôleurs en grève, nouvelles annulations

mercredi 12 juin 2013 à 08:30
Des dizaines de vols sont encore annulés mercredi dans les aéroports parisiens de Roissy et d'Orly, mais aussi à Lyon, Nice, Marseille ou Bordeaux. Les contrôleurs aériens poursuivent leur grève contre la libéralisation du contrôle aérien en Europe. De nouveaux syndicats ont rejoint le mouvement par rapport à mardi, la Direction générale de l'aviation civile qui parle d'une journée "plus compliquée" a demandé de nouvelles annulations de vols.

Le bac pro injustement sous-estimé

mercredi 12 juin 2013 à 07:15
À quelques jours des épreuves pour plus de 660.000 candidats au bac, coup de projecteur sur les filières professionnelles. Cette année, 28% des candidats passent un bac professionnel. Une filière souvent considérée comme le parent pauvre de l'éducation, et pourtant il y a des débouchés à la sortie dans certains secteurs comme l'aéronautique. Et c'est tout le paradoxe. Parfois les employeurs n'arrivent pas à recruter parce qu'il n'y a pas assez de formations pour ces élèves, ou pas assez d'élèves intéressés.

Le projet du maire de New York pour sauver la ville des eaux

mercredi 12 juin 2013 à 07:10
Mike Bloomberg a dévoilé mardi un ambitieux projet pour mieux protéger la ville des éléments climatiques, sept mois après l'ouragan Sandy qui avait fait 43 morts. Le maire de New York envisage la construction d'une série de murs anti-crue amovibles, de dunes ou de digues. Le coût du projet s'élève à 20 milliards de dollars.

Fermeture de la télévision publique grecque : "Non à la dictature"

mercredi 12 juin 2013 à 07:00
Des dizaines de manifestants ont passé la nuit devant le siège des trois chaînes de télévision publiques grecques ERT dont la fermeture immédiate a été annoncée ce mardi en fin d'après-midi. Une décision qui divise les partis au pouvoir. "Non à la dictature" proclame un grand panneau hissé devant le bâtiment. Les syndicats pourraient décider une grève générale. Le gouvernement se divise.

Nouvel Obs : les dix députés frondeurs démentent tout "appel" commun

mercredi 12 juin 2013 à 05:00
Le Nouvel Observateur publie jeudi dix interviews de députés de toutes tendances politiques. Ils veulent aller plus loin que la loi sur la transparence de la vie publique actuellement discutée à l'Assemblée nationale, afin de réconcilier les Français avec leurs élus. L'appel présenté comme commun, qui fait du bruit dans les couloirs de l'Assemblée, est pourtant démenti par les intéressés.