PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Twitter s'empare de l'intervention de François Hollande

jeudi 28 mars 2013 à 22:43
Le chef de l'Etat est intervenu plus d'une heure en direct sur France 2 jeudi soir. Comme souvent, les utilisateurs de Twitter s'en sont donnés à cœur joie, l'intervention du chef de l'Etat a été très commentée sur le réseau social. De la bataille des "mots-clés" à l'affluence des tweets, voici une petite sélection.

François Hollande sur France 2 : "J'ai le cuir solide"

jeudi 28 mars 2013 à 20:00
Jeudi soir pendant plus d'une heure, le chef de l'Etat a répondu aux questions de David Pujadas en direct sur France 2. François Hollande a notamment annoncé que la taxe de 75% sera payée par les entreprises sur les salaires de plus d'un million d'euros et que le budget de la Défense restera fixe en 2014. Le président a également confirmé un allongement des durées de cotisation retraite et une baisse des prestations familiales pour les ménages les plus aisés. Il a aussi précisé le calendrier du retrait des troupes françaises au Mali.

Italie : Pier Luigi Bersani (gauche) renonce à former le gouvernement

jeudi 28 mars 2013 à 19:20
Il avait été chargé par le président Napolitano de former le gouvernement, après les élections législatives des 24 et 25 février derniers. Mais après une semaine de négociations, le leader de la gauche italienne Pier Luigi Bersani a jeté l'éponge jeudi soir. Le chef de l'Etat va lui même, dès vendredi, lancer de nouvelles consultations.

Week-end de Pâques : beaucoup de monde sur la route dès vendredi

jeudi 28 mars 2013 à 17:36
INFOGRAPHIE | Situation orange sur la route des départs en week-end de Pâques, dès ce vendredi. Le drapeau rouge sera même sorti dans la vallée du Rhône. Mêmes couleurs pour les retours, lundi ; mais c'est à l'ouest que sont attendus les plus gros encombrements.

Affaire Bettencourt : Sarkozy suspend tout recours

jeudi 28 mars 2013 à 17:32
Nicolas Sarkozy suspend tout recours contre sa mise en examen pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt, indique jeudi son avocat, en attendant l'avis du Conseil supérieur de la magistrature. Mercredi la ministre de la Justice a saisi le CSM d'un avis sur les conséquences des propos tenus sur l'instruction menée à Bordeaux sur le "bon fonctionnement de l'institution judiciaire". Lors de sa mise en examen, les proches de Nicolas Sarkozy avaient vivement critiqué le juge Gentil, qui a reçu mercredi une lettre de menaces de mort.