PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Sommes-nous assez exigeants avec nos élus ?

jeudi 25 avril 2013 à 05:25
Cela fait 30 ans que Patrick Balkany règne sur Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Le maire UMP a pourtant été condamné par la justice pour prise illégale d'intérêt. Il doit encore un peu plus de 100.000 euros à la ville. Pourquoi ses administrés sont-ils tant attachés à leur maire ? Le reportage d'Alice Serrano.

Affaire Bettencourt : l'avocat de Sarkozy va tenter de faire annuler l'instruction pour abus de faiblesse

jeudi 25 avril 2013 à 05:00
Ce jeudi, la Cour d'appel de Bordeaux va devoir trancher sur la possible annulation de la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse dans le cadre de l'affaire Bettencourt, voire même de l'ensemble de ce volet de l'affaire. La défense compte avancer des arguments concernant la procédure pour faire voler en éclats l'instruction. L'audience pourrait toutefois être reportée.

Première visite en Chine pour François Hollande

jeudi 25 avril 2013 à 05:00
Le président de la République sera jeudi et vendredi pour la première fois en Chine. Objectif de cette visite : équilibrer un partenariat franco-chinois pas assez favorable à la France. Alors que plus de 10.000 entreprises exportent en Chine, la délégation française va tenter de renforcer notamment la part de l'agroalimentaire dans les échanges entre les deux pays. François Hollande devrait également parler des droits de l'homme.

Sécurisation de l'emploi : l'Assemblée nationale adopte la version définitive du projet de loi

jeudi 25 avril 2013 à 01:10
Mercredi soir, les députés ont adopté l'ultime version du projet de loi sur la sécurisation de l'emploi. Cette dernière version a été approuvée, mardi, par des représentants du Sénat et de l'Assemblée nationale. Une nouvelle fois, la gauche est apparue divisée face au vote de ce texte ; le Front de gauche a voté contre et les écologistes se sont abstenus.

Irak : des combattants prennent le contrôle d'une ville

mercredi 24 avril 2013 à 22:23
Des autorités locales irakiennes ont annoncé s'être retirées d'une ville située au nord de Bagdad, après des affrontements sanglants. La ville est désormais aux mains d'hommes armés. En deux jours, au moins 125 personnes ont été tuées dans des violences partout dans le pays, après que la police est intervenue sur une manifestation sunnite.