PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Manifestation violente : 6 salariés de Goodyear en garde à vue

mardi 23 avril 2013 à 18:29
La police soupçonne six salariés de Goodyear d'avoir agressé des policiers lors d'une manifestation devant le siège du fabricant de pneus le 7 mars dernier contre la fermeture de l'usine d'Amiens-Nord. Près de 19 fonctionnaires de police avaient été blessés. Les salariés ont été placés en garde en vue.

Un bébé congelé découvert dans l'Isère

mardi 23 avril 2013 à 17:35
Un homme s'est présenté mardi matin à la gendarmerie de Moirans, en Isère, pour signaler la découverte dimanche du corps d'un nourrisson dans l'appartement qu'il partage avec sa concubine. Cette dernière, qui avait ensuite déplacé le corps dans un hameau voisin et a guidé les gendarmes sur les lieux, a été placée en garde à vue.

La loi pour le mariage pour tous définitivement adoptée

mardi 23 avril 2013 à 16:13
Les députés ont définitivement adopté mardi après-midi la loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe avec 331 voix pour, 225 contre et 10 abstentions dans un hémicycle comble. Les premiers mariages entre personnes de même sexe pourraient être célébrés en juin. D'ici là, l'opposition a saisi le Conseil constitutionnel, lequel a un mois pour se prononcer. Si le texte est confirmé, François Hollande pourra promulguer la loi à la fin du mois de mai.

Attentat contre l'ambassade de France en Libye : la signature d'Aqmi ?

mardi 23 avril 2013 à 16:00
Officiellement, aucune revendication de l'attentat qui a touché mardi matin l'ambassade de France à Tripoli n'a été reçue. Mais il est difficile de ne pas penser aux islamistes, pourchassés sous Kadhafi, et à Al-Qaïda au Maghreb islamique qui, encore vendredi dernier, avait menacé la France de représailles pour son intervention militaire au Mali.

Mariage pour tous : et maintenant, le Conseil constitutionnel ?

mardi 23 avril 2013 à 15:51
L'UMP et l'UDI ont annoncé, à peine le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe définitivement adopté par les députés, le dépôt de recours au Conseil constitutionnel, dès ce mardi soir. Un recours qui doit porter sur la forme - le déroulement des débats - mais aussi sur le fond de la loi. Le texte peut-il être retoqué par les Sages ?