PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Guadeloupe : des bandes et des gangs

mercredi 16 octobre 2013 à 05:00

Depuis quelques années, la violence est aussi le fait en Guadeloupe de bandes de jeunes basées dans les cités des grandes agglomérations de l'île. A Pointe-à-Pitre, Baie Mahault, Capesterre, ces groupes de jeunes délinquants défrayent la chronique en réglant leurs comptes avec des armes à feu, le plus souvent dérobées lors de cambriolages.

Tuerie de Nanterre : la famille d'une victime attaque l'Etat

mercredi 16 octobre 2013 à 05:00

Plus de dix ans après la tuerie du conseil municipal de Nanterre, la sœur et la fille de l'une des victimes de Richard Durn ont décidé d'obtenir réparation. Elles assignent l'Etat pour les dysfonctionnements de la justice et de la police qui ont permis au tueur d'avoir légalement des armes et de se suicider dans les locaux de la police judiciaire après le massacre.

Expulsion d'une élève kosovare : Manuel Valls s'explique

mardi 15 octobre 2013 à 23:52

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, interpellé à gauche pour l'expulsion controversée d'une collégienne kosovare, s'est justifié mardi soir. Il assure veiller "au respect des droits des étrangers". La collégienne avait été remise à la police alors qu'elle participait à une sortie scolaire.

Mondial 2014 : les Bleus s'imposent en attendant les barrages

mardi 15 octobre 2013 à 22:48

La France s'est imposée 3-0 face à la Finlande ce mardi soir grâce à des buts de Franck Ribéry, Karim Benzema et un joueur finlandais contre son camp. Malgré cette victoire, elle devrait passer par les barrages pour espérer jouer le Mondial 2014 au Brésil. Les Bleus connaîtront leurs prochains adversaires le 21 octobre prochain pour des rencontres prévues en novembre.

Natixis supprimerait entre 700 et 1.000 postes d'ici 2015

mardi 15 octobre 2013 à 22:30

La banque d'investissement Natixis a annoncé la suppression de 700 à 1.000 postes en France d'ici à 2015, ont indiqué mardi deux syndicats, confirmant en partie une information du journal Les Echos. La direction ne souhaite pas faire de commentaire pour l'instant.