PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'Agence du médicament rappelle tous les lots de Furosémide Teva 40 mg, "par précaution"

lundi 10 juin 2013 à 17:43
L'Agence nationale de sécurité du médicament reconnaît désormais trois cas, liés à cette inversion de comprimés, un somnifère qui remplace un diurétique : outre le mort de Marseille, l'ANSM note un nouveau décès et un cas grave.

La mortalité sur les routes en très forte baisse en mai

lundi 10 juin 2013 à 16:22
Le nombre de morts sur les routes a baissé d'un peu moins de 30% au mois de mai par rapport à 2012, a annoncé lundi la Sécurité routière. Une mauvaise météo, la crise et l'annonce de nouveaux radars seraient à l'origine de ce bon résultat. Ce mois de mai est le moins meurtrier sur les routes depuis 1948.

Le tribunal de commerce de Paris rejette les offres de reprise de Virgin

lundi 10 juin 2013 à 16:14
Deux offres partielles de reprise étaient examinées lundi après-midi, l'une de l'enseigne culturelle Cultura et l'autre du groupe Vivarte. Mais le tribunal de commerce de Paris les a toutes deux écartées. La liquidation de Virgin paraît désormais plus que probable. Les salariés espèrent désormais un plan social à la hauteur.

Grève des contrôleurs aériens : grosses perturbations dans les aéroports

lundi 10 juin 2013 à 14:18
De très nombreux vols annulés ce mardi matin sur le tableau des départs de l'aéroport de Roissy - Charles de Gaulle. A l'origine de ces perturbations, des préavis de grève des syndicats de contrôleurs aériens. La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50 % pendant ces trois journées dans huit aéroports dont ceux de la capitale.

Primes en liquide de Claude Guéant : Manuel Valls transmet les rapports à la justice

lundi 10 juin 2013 à 12:57
Selon deux rapports, Claude Guéant touchait environ 10.000 euros par mois en liquide provenant de frais d'enquête entre 2002 et 2004. A l'époque, il était le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy quand celui-ci était ministère de l'Intérieur. Son successeur Manuel Valls a annoncé qu'il allait transmettre les rapports à la justice.