PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Accord à Genève : à Donetsk, les bâtiments toujours occupés

vendredi 18 avril 2014 à 08:35

REPORTAGE | La réunion diplomatique de jeudi entre l'Ukraine, la Russie, les Etats-Unis et l'Union européenne s'est conclue sur un accord. Il prévoit le désarmement des groupes armés et l'évacuation des bâtiments occupés. Mais sur le terrain, pour le moment, les choses ne semblent pas bouger.

EELV ne votera pas "en l'état" le plan d'économies de Valls

vendredi 18 avril 2014 à 08:30

Invitée ce vendredi matin de France Info, Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d'EELV a critiqué le plan "d'austérité" présenté par Manuel Valls que les députés verts ne voteront pas "en l'état".  Elle a aussi commenté le cas d'Aquilino Morelle, le conseiller de François Hollande mise en cause dans une affaire de conflit d'intérêts présumé: "Je me demande ce qu'on a appris de l'affaire Cahuzac..." 

Tu sais que tu viens de Grigny quand...

vendredi 18 avril 2014 à 07:45

Depuis quelques semaines, une page Facebook fait beaucoup parler d'elle, à Grigny dans l'Essonne et au-delà. Au lendemain des élections municipales, pour "réunir toute la ville", un éducateur sportif a eu l'idée de lancer sur le réseau social une page intitulée "Tu sais que tu viens de Grigny", titre suivi de trois petits points, le reste étant à compléter par les internautes. Et avec plus de 2800 inscrits, l'idée rencontre un succès fou

Dans les pas de Jean-Paul II

vendredi 18 avril 2014 à 07:15

Ce n'est pas à proprement parler son idole - elle préfère le néologisme "enseigneur" - mais Jean-Paul II est partout autour d'elle. Photos, calendrier, livres, relique (un centimère carré d'aube), des CD d'homélie, Dorota a plus que ce qu'on pourrait imaginer exister se rapportant à l'ancien pape. Elle sera évidemment à Rome le 27 avril pour la canonisation du souverain pontife polonais.

Quand Aquilino Morelle donnait des leçons de transparence sur France Info

vendredi 18 avril 2014 à 06:51

Accusé jeudi par Mediapart d'avoir "travaillé en cachette pour des laboratoires pharmaceutiques" quand il était inspecteur de l'IGAS, Aquilino Morelle, un conseiller de François Hollande, assure qu'il a "respecté toutes les règles et toutes les procédures". En juin 2011, sur France Info, il avait insisté sur l'importance de la transparence dans ce domaine. Le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis affirme ce matin qu'il ne voit pas "comment il peut rester" si les accusations de Mediapart sont "vérifiées".