PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La justice valide le plan de continuation du volailler Doux

vendredi 29 novembre 2013 à 16:54

Au terme d'une procédure de 18 mois, le tribunal de commerce de Quimper a validé le plan de continuation du groupe. L'arrivée de deux nouveaux actionnaires dans le capital a fait pencher la balance. Doux emploie encore 2.100 personnes, après s'être séparé de son pôle frais (1.000 emplois supprimés). 

Arche de Zoé : 2 à 3 ans requis, sans retour en prison

vendredi 29 novembre 2013 à 16:06

Réquisition dans le procès de l'Arche de Zoé ce vendredi. L'avocat général a demandé une peine d'au moins deux ans, et qui ne pourra pas dépasser trois ans, à l'encontre d'Eric Breteau et Emilie Lelouch. Pas de prison. Ils sont accusés d'avoir tenté d'exfiltrer une centaine d'enfants du Tchad, censés être des orphelins du Darfour en 2007.

Sida : le préservatif n'a plus la cote

vendredi 29 novembre 2013 à 15:19

Selon deux études publiées dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire, le préservatif semble remis en question pour la prévention du sida chez les populations à risque, qui ont tendance à faire davantage confiance aux tests de dépistage ou aux traitements antiviraux.

Bijoutier de la Marne : marche de soutien et mobilisation web

vendredi 29 novembre 2013 à 14:49

Une manifestation a eu lieu vendredi, dans les rues de la ville de Sézanne (Marne), pour soutenir le bijoutier qui a tué l'homme venu le cambrioler, jeudi. Quelques centaines de personnes se sont mobilisées pour défendre celui qui est à l'heure actuelle en garde à vue. A l'image de ce qui s'était passé pour la mort du braqueur de Nice, des soutiens s'organisent aussi sur les réseaux sociaux.

Blocage des sites de streaming : utopie ou réalité ?

vendredi 29 novembre 2013 à 14:08

Le tribunal de grande instance de Paris a ordonné jeudi soir aux fournisseurs d'accès à Internet et aux moteurs de recherche de bloquer l'accès à 16 sites de streaming de la galaxie Allostreaming, à la demande d'organisations professionnelles de cinéma. Le résultat d'une longue procédure, mais surtout une première dans le monde. Pour autant, est-ce réellement possible ? L'expérience montre plutôt le contraire.