PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les égouts des villes révèlent l'usage des drogues

lundi 23 septembre 2013 à 17:38

Une équipe de chercheurs de l'université Paris Sud a publié une étude sur la présence de traces de drogues dans les eaux usées de 25 villes en France. Résultat : au moment des tests, l'agglomération lilloise présentait un taux record de cocaïne et de cannabis. Le sud de la France se démarquait par une forte présence de "drogues récréatives".

Affaire Bettencourt : la juge Prévost-Desprez en correctionnelle

lundi 23 septembre 2013 à 17:28

La juge Isabelle Prévost-Desprez, vice-présidente du TGI de Nanterre, a été renvoyée en correctionnelle pour violation du secret professionnel dans l'affaire Bettencourt. La Justice la soupçonne d'avoir renseigné deux journalistes du Monde sur une perquisition menée chez Liliane Bettencourt.

Virements et prélèvements : bientôt la fin du RIB

lundi 23 septembre 2013 à 17:01

Le ministre de l'Economie et le gouverneur de la Banque de France appellent lundi les entreprises françaises à intégrer les normes européennes de paiement, qui entrent en vigueur le 1er février 2014. A cette date, le RIB ne sera plus utilisable. Mais seuls 50% des virements et 3% des prélèvements sont à l'heure actuelle conformes à ces normes en France.

Hollande de retour à Florange jeudi

lundi 23 septembre 2013 à 16:41

Il en avait fait un symbole fort de sa campagne en 2012. Devenu président, François Hollande n'a pas pu sauver le site Arcelor Mittal. Mais il tient sa promesse, celle de retourner sur ce site où tant d'espoirs ont été déçus.

Traitement du chômage : les disparités régionales de Pôle emploi

lundi 23 septembre 2013 à 16:00

Les chiffres publiés par Pôle emploi vendredi dernier révèlent d'énormes disparités territoriales concernant le nombre de dossiers gérés par les différents conseillers. En bref, les chômeurs de certaines régions,  telles que la Corse, bénéficient d'un suivi plus approfondi qu'ailleurs en Europe. Ce lundi, la direction générale de Pôle emploi a réagi, s'engageant à corriger ces disparités territoriales.