PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Affaire Mila : trois mineurs mis en examen pour avoir volé des données informatiques et harcelé la jeune fille

mercredi 17 juin 2020 à 09:50
L'enquête se poursuit dans l'affaire Mila, la jeune iséroise qui avait reçu des menaces de mort après avoir critiqué l'islam sur Instagram en janvier. Trois mineurs ont été mis en examen et un quatrième interpellé, ce dernier est soupçonné d'être l'auteur des menaces.

Santé : utilisés pour traiter la ménopause, les troubles menstruels et l’endométriose, le Lutényl et le Lutéran provoqueraient un "sur-risque" de tumeur bénigne

mercredi 17 juin 2020 à 09:44
La tumeur se développerait à partir des méninges, ces membranes qui enveloppent le cerveau et la moelle épinière. Ce sur-risque a été observé chez les femmes exposées aux médicaments macroprogestatifs à base d'acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques) et d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques).

VIDEO. Crise du coronavirus : les joueurs de rugby ont réduit leur salaire "de 10 à 20% pour contribuer "à aider leur club", affirme Bernard Laporte

mercredi 17 juin 2020 à 09:40
Le staff de l'équipe de France a décidé lui aussi de baisser ses salaires d'environ 10%, a indiqué le président de la Fédération française de rugby.

DIRECT. Coronavirus : l'Assemblée nationale va entamer l'examen du projet de loi de sortie de l'état d'urgence sanitaire

mercredi 17 juin 2020 à 09:05
Parallèlement, la commission d'enquête parlementaire sur la gestion de la crise du Covid-19 doit auditionner dans l'après-midi la présidente de Santé publique France.

La dexaméthasone annoncée efficace contre le coronavirus : "Si cette étude est confirmée c'est une très bonne nouvelle"

mercredi 17 juin 2020 à 08:30
Jean-Daniel Lelièvre, chef du service de maladies infectieuses à l'Hôpital Henri Mondor, estime "intéressants" les premiers résultats de l'étude Recovery, qui établit que la dexaméthasone, un stéroïde, réduit d'un tiers la mortalité chez les malades gravement atteints du coronavirus.