PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Panneaux solaires chinois : l'UE impose des mesures antidumping

lundi 2 décembre 2013 à 12:25

A partir de vendredi prochain, l'Union européenne va infliger des mesures antidumping aux producteurs chinois de panneaux solaires pendant deux ans. Sont concernés, ceux qui n'ont pas accepté l'accord de juillet dernier qui prévoyait un prix minimum pour les panneaux importés.

Ukraine : les opposants font le siège du gouvernement

lundi 2 décembre 2013 à 09:35

Plus de 2.000 manifestants bloquent ce lundi matin les accès au siège du gouvernement, conformément au mot d'ordre lancé hier pour contraindre le pouvoir à la démission. Celui-ci a suspendu la signature d'un accord d'association avec l'Union européenne pour se tourner vers la Russie.

Travail dominical : Ayrault annonce une loi "courant 2014"

lundi 2 décembre 2013 à 09:31

L'ancien président de La Poste, Jean-Paul Bailly, a rendu lundi un rapport sur l'évolution du travail dominical au Premier ministre. S'il plaide pour que le dimanche reste un "jour différent", il propose aussi des assouplissements à la législation actuelle. Jean-Marc Ayrault soutient globalement le rapport et l'idée d'une solution transitoire pour le secteur du bricolage.

Ecotaxe-équitaxe : des routiers annulent, perturbations légères

lundi 2 décembre 2013 à 08:56

Un collectif indépendant de routiers a appelé, ce lundi matin, à l'annulation des opérations de blocage des axes routiers uniquement en Ile-de-France, prévues ce même jour pour protester contre l'écotaxe. Des perturbations étaient toutefois déjà enregistrées dans la journée sur les routes de France, notamment en raison d'autres opérations escargot organisées par des centres équestres qui protestent contre la hausse de la TVA.

Fiscalité - dépenses : Hortefeux refuse "le coup de l'héritage"

lundi 2 décembre 2013 à 08:30

Invité ce lundi matin de France Info, l'ancien ministre UMP et proche de Nicolas Sarkozy, a commenté la mobilisation qui continue notamment contre l'écotaxe. Il a lui aussi parlé de ras-le-bol fiscal. Et rejeté les comparaisons sur l'augmentation et des dépenses publiques et des impôts sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy.