PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Une retraite chapeau à 21 millions d'euros pour le patron de PSA

mercredi 27 novembre 2013 à 06:18

L'actuel dirigeant du groupe PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, doit laisser la place à Carlos Tavares à partir du 1er janvier. Il est prévu dans son contrat qu'il touche une retraite chapeau de 21 millions d'euros. Rien que de très normal, assure la direction du groupe, qui souligne que Philippe Varin a fait des efforts sur sa rémunération. Mais à l'heure où le nouveau contrat social de l'entreprise prévoit un gel des salaires, la pilule passe très mal.

Accord en Allemagne pour un gouvernement de "grande coalition"

mercredi 27 novembre 2013 à 05:36

L'Union chrétienne-démocrate de la chancelière allemande Angela Merkel et le Parti social-démocrate vont sans doute gouverner ensemble. Deux mois après les législatives, les deux partis ont annoncé ce mercredi matin avoir trouvé un accord pour former un gouvernement de "grande coalition".

Des éleveurs bretons qui n'approuvent pas les "Bonnets rouges"

mercredi 27 novembre 2013 à 05:25

Pour le troisième épisode de ce feuilleton en Bretagne, parole à ceux qui sont bretons mais qui ne se reconnaissent pas dans ce mouvement de contestation des "Bonnets rouges" qui manifesteront une nouvelle fois samedi prochain à Carhaix. Souvent, ils dénoncent une agriculture bretonne intensive néfaste pour l'économie et l'écologie. 

La CEDH examine la loi française sur le voile intégral

mercredi 27 novembre 2013 à 05:00

La Cour européenne des droits de l'Homme se penche mercredi, pour la première fois, sur la loi française qui interdit de porter un voile intégral en public. Une Française de 23 ans a déposé une requête le jour de l'entrée en vigeur du texte, le 11 avril 2011. Elle estime que la loi est discriminatoire et qu'elle viole son droit à la liberté de religion, d'expression, de réunion, et au respect de sa vie privée. L'arrêt sera rendu dans plusieurs mois.

La Poste expérimente la mise à disposition d'imprimantes 3D

mercredi 27 novembre 2013 à 05:00

Deux bureaux de postes parisiens (Bonne nouvelle et La Boétie) et un bureau à Boulogne-Billancourt (Hôtel de Ville) proposent à partir de mercredi de venir tester l'impression 3D grandeur nature. Une expérimentation qui a un prix : comptez 30 euros pour une coque de smartphone... et 2h20 de patience, le temps de l'impression.