PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Evasion fiscale : la Suisse plie devant les exigences américaines

mercredi 29 mai 2013 à 16:53
Placé devant un accord "à prendre ou à laisser", le gouvernement suisse a accepté mercredi les propositions des autorités américaines pour régler le dossier des avoirs américains non déclarés déposés en Suisse. Les banques helvètes concernées pourront mettre fin aux procédures engagées contre de lourdes amendes. L'accord entre Berne et Washington pourrait coûter jusqu'à 10 milliards de dollars aux banques concernées.

Médicaments : les dépenses de santé ont baissé en 2012

mercredi 29 mai 2013 à 16:31
C'est la première fois depuis 2007 : l'an dernier, le montant des dépenses de santé consacré au remboursement des médicaments a diminué. C'est la Caisse nationale d'assurance-maladie qui a rendu publique la bonne nouvelle.

Première action des Femen en Tunisie, trois militantes interpellées

mercredi 29 mai 2013 à 15:53
Trois femmes, deux Françaises et une Allemande, ont brièvement manifesté devant le ministère de la Justice à Tunis pour réclamer la libération d'Amina, une Femen tunisienne emprisonnée dans l'attente de son procès, et dénoncer la condition de la femme en Tunisie.

La France priée par Bruxelles de réduire son déficit et de réformer ses retraites

mercredi 29 mai 2013 à 14:26
Pour rentrer dans les clous du 3% de déficit, la Commission européenne accorde deux ans de plus à Paris. Mais il va falloir ramener le déficit à 3,6% en 2014 et 2,8% en 2015, selon ses recommandations données mercredi. Et réformer les retraites dès cette année, histoire de revenir à l'équilibre pour 2020 au plus tard. "La France va respecter ses engagements", assure Jean-Marc Ayrault, mais "la Commission n'a pas à nous dicter ce que nous avons à faire", a réagi François Hollande.

Chaque jour, il y a en moyenne deux alertes à la bombe à la RATP

mercredi 29 mai 2013 à 11:33
INFORMATION FRANCE BLEU 107.1 | Depuis le mois de janvier, il y a eu 253 alertes à la bombe dans les bus, métros et RER d'Ile-de-France. Cela fait deux alertes en moyenne par jour, soit une augmentation de 12% en un an.